Critique de Bisous73

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais ayant déjà lu les trois tomes (oui j'ai enchainé), je vais essayer de ne parler que de ce premier tome...

[Il était une fois] Damianos héritier du trône d'Akielos, envoyé comme esclave de plaisir dans le pays voisin, avec qui la paie est pour le moins fragile, pour servir leur prince héritier (dont, il y a six ans, il a tué le frère ainé lors de la guerre) il ne peux donc révéler sa véritable identité à personne dans ce pays surtout pas à Laurent, prince de Vère, qui le ferait immédiatement exécuter.

Ce livre, de part on univers, pourrait aisément être fantastique mais l'est pas (dans son sens premier de la caractérisation de récit).
Je le définirais comme à mi-chemin entre antiquité, moyen-âge et renaissance, de part les esclaves et leur traitement, la campagne militaire et les jeux (présent dans les tome 2 et 3) et enfin le concept de cour.
Dans ce livre Damen se convint d'essayer d'obéir mais Laurent est tout sauf sympathique, allant l'encontre de décision de son oncle, régent jusqu'à son accession au trône, qui ne souhaite que la paix du royaume et le bien de son neveu.

Bien sûr cela ne résume pas l'intégralité du livre, bien qu'il s'agisse avant tout d'une introduction et de la présentation de l'univers le fait de le voir à travers les yeux de Damen qui découvre également tout fait que ça reste intéressant, toute fois l'histoire commence réellement ou du moins se met en place dans nos esprits avec les révélations de fin de ce premier tome.

Sachez juste que le second volet est plus long (me semble-t-il) mais se lit plus vite, car il contient plus d'action, ce premier tome quand à lui se passe à la cour de Vère, tandis que les deux suivant sur les routes en temps de guerre.

Faite tout de même attention, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, ni même cette série, ce premier tome contient viol, et les suivant des scène de guerre, mais ce n'est pas pour autant gratuit ça a un impacte réel dans le récit, et ce n'est pas détaillé au point d'être choquant et ayant pour but de choquer mais c'est des choses qui peuvent rebuter donc attention!