Critique de bbtiz

Après des années à laisser cette série de côté alors qu'elle me tentait beaucoup, j'ai enfin pris le temps de tourner les pages de ce premier tome… Et quelle bonne idée! Je me suis régalé de la première à la dernière page!
L'intrigue démarre immédiatement, et très fort, on est plongé directement dans le feu de l'action sans lenteur ni chapitre de mises en place. Sur les cinquante-soixante premières page, je dirais même sur la première moitié du roman, j'ai été très déstabilisé par la charge énorme de passages violents sur le plan sexuel. On est dans un univers de type médiéval avec une cour royale, les suivants, des favoris, et tous les jeux de pouvoirs au sein de la cour se jouent autour d'actes sexuels de soumission ou de domination. Il y a bien entendu des rapports consentis, vécus comme des jeux, mais il y a aussi des viols. Beaucoup de viol. Quelques sous-entendus sur des viols sur mineurs… Heureusement pas de passage où ils arrivent clairement !

J'ai bien cru que je n'accrocherais pas à cause de ça. Cependant il présente tellement d'atouts à côté que je n'ai pas pu résister à l'envie de continuer ma lecture. Et finalement je n'étais plus gênée par ces passages que je lisais à moitié en diagonale.
L'intrigue politique est rondement menée, complexe, on se croirait dans le trône de fer !
L'intrigue « amoureuse » est exactement comme je les aime : à la fin de ce premier tome je ne sais toujours pas si les deux protagonistes principaux finiront amis, amants, amoureux ou ennemis jurés.

Ce suspense, cette tension, à la fois dans les rebondissements politiques est dans les rebondissements sentimentaux, me rend complètement folle ! Il traîne une tension sensuelle et intellectuelle entre eux deux... Je n'ai qu'une envie c'est enchaîner les trois tomes d'affilée. Heureusement que j'ai attendu d'être en possession de tous les volumes pour commencer la lecture !