AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 9004089


Après avoir terminé le second tome, je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans le troisième. J'avais vraiment très envie de savoir ce qu'il allait se passer car la fin du volet précédent était terriblement excitante. Je me suis donc immédiatement plongée dans le dernier opus de la saga, celui-ci terminant en beauté une trilogie que je n'attendais pas si captivante.

Damen reprend son véritable rôle. Après avoir été esclave puis guerrier, il devient roi, le roi Damianos que Laurent a toutes les raisons du monde de détester puisqu'il est responsable de la mort de son frère. Damen et Laurent arriveront-ils à travailler ensemble pour sauver leurs deux royaumes des manigances du régent et de la trahison de Kastor ?

Le début du livre est un poil longuet à mon goût et à l'inverse, certains éléments m'ont semblé précipités et m'ont laissé perplexe. Il y a des révélations qui auraient mérité plus de travail, car de la manière dont elles ont été apportées, je trouve qu'elles cassent le rythme. Mais outre ce petit point, l'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages m'ont une fois de plus conquise. L'auteure a réussi à offrir un joli final avec quelques événements inattendus, et même si on reste dans une histoire assez simple dont les amateurs de fantasy déploreront le manque de détails, on ne peut que constater que ce dernier volet, à l'instar de son prédécesseur, est de bien meilleure qualité que le tout premier. Si certains ont abandonné après leur lecture de ‘L'esclave', je ne peux que les inviter à continuer car dès ‘Le guerrier', le récit devient plus intéressant.

Je suis toujours aussi fan des deux protagonistes mais si le second tome m'a fait aimer Laurent à la folie, celui-ci a augmenté mon affection pour Damen. le roi d'Akielos nous est présenté différemment. En reprenant son statut, il en devient également plus charismatique et donc plus plaisant. Laurent, quant à lui, dévoile un peu plus son humanité. On note un réel changement, provoqué par ses sentiments évidents pour Damen, et une fragilité plus visible. le travail effectué sur les personnages est conséquent et je pense que c'est le point fort de la série. Si C.S. Pacat avait mis autant d'efforts dans le reste, je pense que Prince Captif aurait pu être une des meilleures séries du genre.

Finalement, ‘Le roi' se lit extrêmement vite et termine une saga très plaisante mais peut-être trop simpliste pour les lecteurs qui aiment la richesse des univers de fantasy. (Je ne sais toujours pas pourquoi ce livre est classé dans ‘fantasy', soit dit en passant.) Je pense que Prince Captif plaira aux amateurs de M/M qui veulent une histoire un peu différente de ce qu'ils lisent habituellement. Personnellement, j'ai passé un excellent moment et je lirai probablement les bonus. Même si je suis parfaitement consciente des défauts de la série, je ne peux nier avoir été transportée et avoir adorée ma lecture !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}