Stanislas Fautré (Illustrateur)
ISBN : 2080107119
Éditeur : Flammarion (2004)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Bien des pays et surtout la France, ont engendré le rêve et la légende : toutes nos régions portent en elles des trésors d'histoires fabuleuses, associées à des paysages sublimes, insolites et fantastiques. Par le texte et l'image, ce livre offre au lecteur le plaisir de visiter, par l'esprit, des lieux étranges et beaux et de découvrir les histoires et les mystères qui les hantent. Notre intention est de ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Bookworm84
Bookworm8411 septembre 2011
  • Livres 5.00/5
Depuis l'école et ses leçons de géographie, nous sommes sûrs de tout savoir sur la France, notre doux pays. Mais Yves Paccalet se fait une joie de nous démontrer le contraire ! Il s'est baladé un peu partout, là où le pays offre un paysage étrange, féerique. Et, non content d'en contempler la beauté, il a aussi enquêté pour en connaître l'origine. Il s'est renseigné auprès de géologues, mais leurs explications rationnelles ne lui ont guère plu. Il est alors allé voir les gens du coin, ceux qui détiennent la mémoire du lieu et qui ont accepté de lui conter la véritable origine de ces merveilleux paysages.
Yves Paccalet nous transmet ces histoires d'une plume espiègle et pleine de charme. On découvre comment naquit la Vague de pierre, en Provence : un Maure et la fille d'un seigneur local tombent amoureux. Ils s'enfuient. [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]
Lien : http://feesdivers.fr/chroniques/beaux-livres/la-..
Videos de Yves Paccalet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet
Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (603)