Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Stanislas Fautré (Illustrateur)

ISBN : 2080107119
Éditeur : Flammarion (2004)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

Bien des pays et surtout la France, ont engendré le rêve et la légende : toutes nos régions portent en elles des trésors d'histoires fabuleuses, associées à des paysages sublimes, insolites et fantastiques. Par le texte et l... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Bookworm84, le 11 septembre 2011

Bookworm84
    Depuis l'école et ses leçons de géographie, nous sommes sûrs de tout savoir sur la France, notre doux pays. Mais Yves Paccalet se fait une joie de nous démontrer le contraire ! Il s'est baladé un peu partout, là où le pays offre un paysage étrange, féerique. Et, non content d'en contempler la beauté, il a aussi enquêté pour en connaître l'origine. Il s'est renseigné auprès de géologues, mais leurs explications rationnelles ne lui ont guère plu. Il est alors allé voir les gens du coin, ceux qui détiennent la mémoire du lieu et qui ont accepté de lui conter la véritable origine de ces merveilleux paysages.
    Yves Paccalet nous transmet ces histoires d'une plume espiègle et pleine de charme. On découvre comment naquit la Vague de pierre, en Provence : un Maure et la fille d'un seigneur local tombent amoureux. Ils s'enfuient. [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]

Lien : http://feesdivers.fr/chroniques/beaux-livres/la-france-des-legendes-..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (14)

Videos de Yves Paccalet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet

Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains

Sur Amazon
à partir de :