EAN : 9782081310452
Flammarion (19/02/2014)
3.67/5   3 notes
Dans l'Extrême-Orient russe, au coeur étrange et grandiose de la péninsule du Kamtchatka, quelque trois cents volcans forment une manière d'enfer et de paradis mêlés. Ici vivent encore près de vingt mille ours bruns, des grizzlys, de la même espèce que celle des Pyrénées, niais trois fois plus grands et plus lourds... Les plus gros plantigrades de la Terre - sur leur terre. Dans leur royaume. Ce livre raconte la merveilleuse folie géologique et biologique de la terr... >Voir plus
Que lire après Terre des oursVoir plus
un livre que j'ai beaucoup aimé, tant pour ses textes que pour ses magnifiques photographies, « Terre des ours », un voyage vers les terres de Sibérie, au milieu de ces fabuleux mammifères.

Grâce à ce livre, qui est une le journal de bord du film « Terre des Ours » j'ai pu découvrir que ces « bêtes » sauvages pleines de muscles étaient plus que protectrice envers leur progéniture, prêtes à tout pour nourrir cette dernière.

Au fil des pages on découvre leur mode de vie, leur étonnante façon de pêcher, leur intelligence, leurs aptitudes olfactives et auditives, leurs faiblesses, leurs forces et leur habitat. Les textes sont un régal pour notre culture personnelle.

Au dernier chapitre au découvre pas à pas la réalisation du film dédié à ce fabuleux plantigrade, les conditions du tournage, les difficultés rencontrées mais aussi, la paradoxale complicité sauvage qui a permis au film de livrer des scènes exceptionnelles.

Videos de Yves Paccalet (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Paccalet
Paccalet.mov Discours d' Yves Paccalet lors de son élection comme tête de liste Savoie sur la liste Europe Écologie Rhône-Alpes, le dimanche 13 décembre 2009 aux Assises d'Europe Écologie Rhône-Alpes à Lyon. Vidéo amateur de Daniel BRET, Aix les bains