ISBN : 2070348431
Éditeur : Gallimard (2007)


Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Vingt-trois courts récits qui ont pour cadre le monde du travail. Vingt-trois personnages recrutés à contre-emploi ou exposés aux paradoxes de leur statut social. Et à chaque fois, un détail inattendu qui, mettant le quotidien en porte-à-faux, excite, comme par accident... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 1.00/5
    Par Bunee, le 30 mai 2008

    Bunee
    (...)
    Littérature pâlotte sous la lumière blafarde des néons d'usines, c'est un réalisme qui donne prétexte aux délires les plus variés, du syndrôme delphinien aux Vigiles exposés aux soldes monstres.
    Hotesses d'accueil à grossesse rétroactive, correcteur alcoolique, Pluto étouffant sous son costume, bref...
    La misère et les déserts affectifs, bien réels et navrants, donnent lieu à une série d'élucubrations fictionnelles sombres et drôles. On nous offre ici une véritable "ethnologie" (Dabitch précité) du boulot précaire, vil et crasseux.
    Mais c'est truffé de clichés, plus agaçants les uns que les autres.
    http://lelabo.blogspot.com/2006/09/yves-pags-petites-natures-mortes-au.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Kroustik, le 26 janvier 2012

    Kroustik
    En cours de lecture.. Pas convaincue jusqu'à présent.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Yves Pagès

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Yves Pagès

Extrait de l'intervention d'Yves Pagès au "Café littéraire" de Bollène pour son roman "Le soi-disant".








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Petites natures mortes au travail par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (18)

> voir plus

Quiz