Fixed on you tome 1 sur 1
Hugo Publishing (03/09/2015)
3.71/5   142 notes
Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une ... >Voir plus
Que lire après Fixed on you, tome 1Voir plus

Lauren Rowe

3.72★ (231)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique

« Fixed On You » est le premier tome d'une saga aussi passionnante que vulgaire. le début est très plaisant et intriguant, la suite est envoûtante mais avec des scènes érotiques à outrance et un langage crus, par contre la fin est totalement inattendue et bouleversante. Je me suis laissée emporter par la folie de cette romance, un roman d'érotisme où les héros sont perturbés. Une relation naît entre une jeune femme avec des penchants obsessionnels et un homme ne pouvant s'empêcher de manipuler, ne sachant comment aimer. Un jeu se met en route et tout risque de basculer, dans le bon ou dans le mauvais sens ? Ses deux âmes perdues mais si semblables vont devoir faire semblant, la comédie et la réalité ne vont plus se distancer l'une de l'autre. Peuvent-ils se guérir ensemble de leurs sombres passés aux prix d'une peut-être nouvelle rechute pour chacun des deux ? Ce pseudo-couple est captivant à suivre malgré certaines tournures peu subtiles.

Alayna Withers est pleine d'ambition, après avoir obtenu son diplôme tout ce qu'elle souhaite c'est de rester dans le club branché pour lequel elle travaille en tant que barmaid et de devenir manageur. Elle doit éviter à tout prix de tomber amoureuse pour pouvoir contrôler ses tourments, refusant de s'engager plus loin qu'une partie de jambe en l'air. Mais c'est sans savoir sa rencontre avec le nouveau propriétaire du club ; Hudson Pierce. Celui-ci lui fait une proposition dès moins engageante pour son problème mais dès plus alléchante pour son désir. C'est une héroïne que j'ai beaucoup aimé, elle est douce et très attachante. Pourtant elle a du caractère, beaucoup même. Dans tout les cas, c'est quelqu'un de vraiment authentique ; sa souffrance sur ses démons et sa combativité contre eux montre son envie et sa force de les mettre de côté pour vivre correctement une relation.

Hudson Pierce n'a pas un passif normal, aimant jouer et manipuler les femmes. Il est considéré comme psychopathe au coeur inexistant. Il ne peut aimer quiconque d'après une femme de son entourage et lui-même. Je ne sais que penser de ce personnage, il est ordinaire dans certain trait de personnalité. Sauf qu'il est « magnétique » et très émouvant. Sa façon d'appréhender le monde et ses connaissances est très intéressante. Hudson est un héros pour lequel j'ai ressenti de l'affection, même s'il entretient une immense part de mystère. Par contre son côté indélicat dans le langage est profondément envahissant dans le sens où ça enlève de son charme et de sa vulnérabilité. Au fond ses imperfections sont mises en valeurs, le rendant plus « vrai ». Son renfermement et sa méfiance sont compréhensifs. J'ai aimé et admiré cet homme, Hudson a énormément de mérite d'aimer encore sa mère alors que celle-ci est une femme froide au tempérament de feu.

Le départ de leur relation n'est pas dès plus sincère. Finalement ces deux personnages se complète, ils se sont bien trouvés l'un et l'autre. En effet leur lien va évoluer, Alayna ne peut s'empêcher d'être attirée par ce beau spécimen et plus elle passe du temps avec et plus des sentiments apparaissent. du côté de Hudson c'est plus compliqué, il croit qu'il ne peut aimer personne et pourtant toutes les petites attentions qu'il donne à Laynie prouvent qu'il y a plus que ce qu'il pense. Ensemble ils vont confirmer leur maturité en étant honnête l'un envers l'autre et surtout en acceptant les défauts de l'autre. Cette histoire d'amour est sincère dans les gestes, mais les mots et déclarations sont fragiles et dur à exprimer pour eux. Mais ils ne luttent pas, ils ne prennent par leurs jambes à leur cou ; sauf Alayna qui a peur de rechuter dans ses vieux écarts. Or, elle comprend que ce n'est pas en étant près de Hudson que ça va arriver, c'est le contraire. Alors peut-être qu'elle va arrêter de fuir et vivre l'instant présent.

L'intrigue n'est pas grandiose, c'est un récit commun. L'originalité enlève quand même du piquant à cette histoire de passion, certaines références m'ont fait penser à d'autre roman dans le même style ; romance érotique et new-adult. Puisque « Fixed On You » est un mélange de ces deux genres très répandus. Malgré tout l'authenticité des protagonistes et leurs cicatrisent donne une touche personnelle, la manière dont ils sont ensembles rehausse l'ambiance ; c'est sexy mais pas seulement. Ils vont se libérer. En dehors de ça, le suspense est de mise et de valeur ! C'est très plaisant de pouvoir se plonger dans une romance qui laisse planer des informations sans les révéler totalement. En tout cas même si le type de trame est déjà épuisé, je suis conquise par cette histoire d'amour envoûtante, un plaisir de découvrir cette dernière.

Le plus bouleversant dans ce premier tome de « Fixed » c'est très certainement la fin. Par les déclarations, ce dénouement m'a mis les larmes aux yeux. Donc les émotions, en dépit d'une petite réserve, sont d'une pureté majestueuse. de temps en temps les sentiments sont refoulés dans cette oeuvre, néanmoins je les ai ressentis jusqu'au plus profond de moi. Dans quelques séquences ils manquent de développement, toutefois la sensation des étincelles du désir et de la passion atténuent suffisamment cela.

Laurelin Paige a une plume simple et naturelle. Parfois ses phrases sont philosophiques, poétiques même. Cependant pour les scènes explicites, ça part dans la vulgarité, les mots sont crus et difficile à avaler. J'ai quand même apprécié son écriture, pas dans son ensemble certes mais les descriptions sont savoureuses et relativement bien détaillées, le rythme des rebondissements et des révélations étant idéal. L'auteur m'a emporté dans son récit, en revanche la lecture n'est pas continuellement agréable.

Alors, certes, la synopsis n'est pas entièrement insolite. Toujours est-il qu'Alayna et Hudson sont deux personnages que j'ai vraiment aimés ; leurs défauts personnels et passés les rendent presque réels. La passion est violente entre eux, mais la douceur des émotions est momentanément fascinante. Il y a beaucoup d'érotisme mais la romance est envoûtante. La comédie qu'ils mènent sur leur amour change tout, fait basculer les choix qu'ils prennent et leur existence. Ils communiquent doucement mais sûrement, ils se font confiance petit à petit, ils manifestent leurs doutes et tant bien que mal leurs espoirs. Je ne peux certifier que j'ai accroché complètement à la plume de Laurelin Paige. Mais je suis convaincue par le potentiel de cette histoire sensuelle et pleine de mystère. L'atmosphère chaleureuse ressortant de l'ouvrage fait valser chaque instant dans un précipice de vivacité, de plus l'intensité des sentiments offre une douce piqûre ; laissant un ravage sur le final.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Quand ce livre a été tiré au sort, j'étais assez heureuse puisque je voulais le lire déjà avant sa sortie française. Au final, j'ai été conquise par cette histoire torturée où les démons du passé continue à jouer un rôle principal dans la vie d'Alayna et Hudson. Il est certain que c'est une énième histoire de jeune femme qui rencontre un millionnaire et qui commence un plan cul. Oui, car attention, il n'y a pas d'histoire d'amour au début, ni de coup de foudre. Il y a une énorme attirance sexuelle certes, mais leur relation est avant tout une mascarade devant résoudre les problèmes de l'un et de l'autre.

Alayna est barmaid dans une boite de nuit select de New-York et vient d'obtenir son master en management. Mais voilà, elle adore son boulot dans le monde de la nuit et elle est ambitieuse, son métier est tout pour elle et pour une bonne raison ! Elle a un passé difficile, celui d'un harceleuse qui a fait souffrir bien du monde et qui manque de confiance en elle, d'où son obsession pour son copain du moment. Tout allait bien pour elle, elle se satisfaisait de coup d'un soir, puis elle a rencontré Hudson et sa vie bascule.

Hudson est un entrepreneur très riche et disons-le, très canon. Il peut avoir n'importe quelle fille, même avec son côté dominateur et pourtant c'est Alayna qu'il veut. Mais leur relation, bien que sexuelle, est fausse en quelque sorte puisqu'il l'a « engagé » pour rompre ses fiançailles. Il lui fait jouer le rôle de fausse petite amie, avec des bonus à côté. Il fait ressortir le pire chez Alayna, ce qu'il accepte à cause de ses propres problèmes et démons. Il est sombre et mystère, il avoue lui-même ne pouvoir aimer personne, mais on sent des faiblesses chez lui qu'on ne peut qu'associer à des sentiments.

Alayna et Hudson se ressemblent énormément, si on ne prend pas en compte leur milieu d'origine respectif, mais ils ont tous deux grandit dans des familles dysfonctionnelles où les membres ne les aide pas à s'en sortir (exception faite pour Mira mais c'est une autre histoire). Ils sont tous deux des problèmes émotionnels et à avoir une relation saine, bien que les problèmes qu'ils rencontrent soient à deux extrêmes. Et ils sont tous deux obsessionnels vis-à-vis de l'autre. Leur relation n'est pas vraiment saine, le réel et le faux se fondent et les entraîne dans leurs pires travers.

Personnellement, j'ai apprécié l'histoire compliqué de ce couple assez sombre. Il y a beaucoup d'érotisme, mais jamais trop cru (sauf le langage), ni trop présent, les émotions et les sentiments des personnages sont mis en avant. Les personnages secondaires y sont pour beaucoup, que ceux soit ceux qu'on adore comme Mira, ou bien les haïssable tels que la mère d'Hudson ou bien le frère de Laynie. Quand au personnage de Celia, la fiancée de Hudson, elle me laisse perplexe, je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle. Même s'ils ont un impact sur l'évolution du couple, on est avant tout centré sur eux et les rebondissement de leur histoire. Même si j'ai aimé dans sa globalité ce livre, je reste frustrée sur un point : on n'a pas un seul instant le point de vue de Hudson, ce qui le laisse peut-être un peu trop dans l'ombre. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Une agréable surprise et je ne l'avais pas vu venir celle-là.
Alayna jeune diplômée travaille dans un club en attendant mieux. Elle a des démons à combattre et elle refuse d'approcher certains types d'homme. Hudson riche homme d'affaire, sexy et sexuel, mystérieux son patron va lui proposer un marché qu'elle ne sera incapable de refuser. Entre la « passion » va commencer.
Alors oui je me suis dit tiens ça me rappelle beaucoup de romances érotique de Hugo Roman. le riche homme d'affaire inaccessible qui va tout faire pour dominer une pauvre petite fille sans défenses. Un homme torturé qui va avoir du mal à lâcher ses barrières à cause de son passé. Bon on le sait ils finissent heureux. Et je me suis 3 tomes donc normalement il sera addictif pour nous pousser à lire les autres. En gros je m'attendais à des chutes à la con à chaque fin de tome.
Donc en gros ça donne envie de souffler. Eh bien moi je n'ai pas soufflé j'ai enchainé les 3 tomes en faisant des courtes nuits car l'auteur nous a planté en fait un autre décor et surtout une autre histoire digne d'un thriller psychologique.
Laurelin Paige nous offre une sacré romance. Oui on a du sexe à gogo, des héros qui tombent follement amoureux au bout de quelques jours, des jolies robes et un homme digne d'un fantasme qui passe son temps à donner des orgasmes à répétions. Ce qui m'a surprise c'est l'histoire d'Alayna qui nous embarque dans son mal-etre et que l'on se demande comment va-t-elle s'en sortir. Et puis nous avons un Hudson mystérieux entouré d'une famille particulière qu'on imagine le pire.
Non franchement je ne m'attendais pas à être une droguée de cette histoire. Je voulais avoir des réponses et l'auteur ne laisse rien paraitre. En plus elle nous offre une fin pour le moins originale pour un tome 1. C'était une première et d'habitude on a droit à tout le contraire.
Ce n'est pas un coup de coeur car l'histoire pas trop réaliste. Je n'aime pas celle où en moins d'un mois on se connait par coeur. le coup de foudre oui mais faut pas exagérer. Beaucoup trop de sexe et au final on a du mal à croire au super héros du cunnilingus et des multi orgasmes. Voilà un 4 étoiles bien mérité pour une super surprise. Une trame qui sort de l'eau et sauve le cliché milliardaire torturé.
Un livre qui ne m'attirait pas à premier abord, mais je l'ai quand même acheter après avoir lu des avis et des critiques un peu partout. Et en faite, j'ai bien fais de le lire.

L'histoire est celle d'une jeune fille, Alayna, qui est employé comme serveuse dans une boite de nuit, malgré son diplôme obtenu à l'université de New York. Elle refuse toute relation avec les hommes, mais le nouveau propriétaire de la boite va lui proposer une sorte de contrat : elle devient sa "fausse" petite amie pour qu'il puisse rompre ses fiançailles en échange il rembourse son prêt étudiant. L'histoire est pour le moins original !! Surtout au départ, la jeune fille ne va pas tombé dans les bras de ce riche homme, sans faire attention.

Alayna est une jeune fille détruite. Elle a perdu ses parents à seize ans et son frère l'a aidé - ce mec, je ne le supporte pas... Ce denier l'a aidé lorsqu'elle avait des troubles de comportement, notamment avec les hommes. Elle s'attache rapidement à eux, jusqu'à les harceler. Cela s'explique par le fait que l'on ne l'a jamais aimé. Alayna décide de ne plus avoir de relation pour éviter de s'attacher. Elle se concentre donc sur son boulot pour gagne des échelons dans la boite. Mais Hudson va complètement bouleversé ses projets.

Hudson est un riche homme, qui investit dans de grandes entreprises. Il est adepte des relations sexuelles sans amour et pense ne pas pouvoir tomber amoureux. Sa mère, ayant peur de cela, va lui mettre dans les pattes une jeune fille, qu'il connait depuis son enfance pour organiser un mariage sans amour - comme elle et son mari. Mais Hudson refuse que Célia soi malheureuse, il va tout faire pour détruire ses fiançailles. Ayant aussi des troubles du comportement vis à vis de ses relations, il pense bien s'entendre avec Alayna, avec qui il ne veut pas s'attacher au départ.

Les personnages sont tout deux attachants, pas trop niais ou trop cliché. Ils sont vraiment originaux pour ce genre d'histoire, ce qui les rends d'autant plus intéressant. Puis, ils mènent une sorte de double vie : face au public et en privé, qui les rends encore plus intrigant.

La relation entre nos deux héros évolue tout le long du premier tome pour arriver à un passage qui m'a franche surprise. Je ne m'attendais pas à cela concernant nos deux personnages. Et j'ai été plus que ravie de découvrir cela. Et j'ai hâte de lire le second tome.

L'écriture est plutôt fluide et simple à comprendre avec pas mal de description comme j'aime dans ce genre de roman. Par contre, le nombre de fautes d'orthographe ! Euh... On dirait moi par fois, c'est flippant pour un roman !!

En général, un véritable coup de coeur pour l'histoire et les personnages, qui m'ont rendus accro du début à la fin. Trop hâte de lire le deuxième tome et d'en découvrir plus sur Alayna et Hudson.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
L'histoire en elle-même est très belle mais également très touchante et j'ai succombé à sa beauté dès les premières pages et ce jusqu'au dernier instant. Cependant, l'auteure aborde dans ce romans des thèmes vraiment difficiles et douloureux mais c'est écrit d'une telle façon, avec une telle justesse que le lecteur ressent de la sympathie pour les protagonistes. Pour ma part, j'ai eu envie que tout s'arrange pour Alayna et pour Hudson.

L'auteure a une plume captivante qui sait retenir le lecteur prisonnier du roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'à mon goût, il n'y a pas eu assez de retournements de situations. Je dois quand même avouer qu'il y a pas mal de sentiments dans ce premier tome et que le lecteur succombe à chacun d'eux.

Je tiens également à rappeler aux lecteurs qu'il s'agit d'une romance érotique et c'est donc pourquoi le lecteur ne peut que se régaler des nombreux passages érotiques qui émoustillent les sens. L'auteure utilise parfois des termes crûs mais ils ne gênent en rien la lecture. (donc petit avertissement quand même).

La jeune Alayna qui vient tout juste d'être diplômée travaille dans un bar depuis quelques années déjà et elle espère avoir l'opportunité d'avoir un peu plus de responsabilités. Hudson Pierce quant à lui est devenu le propriétaire du club et va lui faire une proposition pour le moins étrange qu'Alayna acceptera assez rapidement. L'attirance entre les protagonistes atteint très vite les hauts sommets mais tous les deux cachent des secrets assez lourds de conséquences qui risquent de tout bouleverser. Seront-ils capable enfin de se soigner mutuellement ?

Le lecteur connaît assez rapidement le secret d'Alayna et pour ma part, j'ai eu beaucoup de sympathie pour cette jeune femme. En effet, d'après moi, elle aurait eu besoin d'aide pour surmonter ses démons et malheureusement le peu qu'elle a reçu été insuffisant. Malgré tout, c'est quelqu'un qu'on ne peut qu'apprécier et à qui on ne peut que souhaiter que du bonheur.

J'avoue avoir quand même eu plus de difficulté avec le personnage d'Hudson que j'ai trouvé vraiment bizarre et j'ai eu besoin d'un peu plus de temps pour apprécier son rôle. Comme c'est le cas d'habitude dans ce genre de romance, il s'agit ici d'un homme riche beau et qui a tout pour lui sauf qu'il cache un secret également que le lecteur apprendra un peu plus loin dans le roman.

En résumé, un premier tome prometteur qui plonge directement le lecteur dans l'ambiance et ce jusqu'à la fin au point qu'on ne souhaite qu'une seule chose avoir la suite et pouvoir retrouver les protagonistes afin de suivre l'avancée de leur relation.

Ce n'était pas seulement sa beauté incroyable, et sa parfaite démonstration de ce que devait être l'idéal masculin qui me faisait mouiller à ce point, tout en cherchant l'issue de secours la plus proche. C'était sa façon de me regarder. Aucun autre homme ne m'avait jamais regardée comme ça ; avec cette possessivité dévorante. Il ne se contentait pas de me déshabiller des yeux ; il prenait possession de moi et me promettait qu'aucun autre homme ne me satisferait jamais plus.
Immédiatement j'ai envie de lui. Des papillons se sont installés au creux de mon ventre. C'est un sentiment que je ne connaissait que trop bien. Pourtant mon désir semblait importer peu. Son regard me disait qu'il me prendrait que je le veuille ou non ; que c'était inévitable, comme si c'était déjà chose acquise.
Lorsque je lui ai tendu son whisky, ses doigts ont effleuré les miens. J’ai frissonné. Il a haussé légèrement les sourcils, l’air satisfait devant ma réaction.

J’ai vite ôté ma main et l’ai plaquée contre le corset de ma robe bustier, comme si le tissu pouvait absorber la chaleur de sa peau, qui s’était déjà glissée entre mes jambes.

Je n’avais jamais effleuré les doigts d’un client, pourquoi commencer maintenant ?

Parce que je n’avais pas pu m’en empêcher. J’étais tellement attirée par lui, tellement désireuse d’assouvir un désir inavoué, que j’étais prête à accepter n’importe quel contact avec sa peau.

Non, pas ça. Pas encore. Pas maintenant.

Plus jamais.

Je me suis éloignée. Vite, et loin. Enfin, aussi loin que me le permettait le bar. David n’aurait qu’à le servir s’il voulait autre chose. Moi, je ne voulais plus l’approcher.
Il l'avait présenté comme un baiser destiné à notre public, mais en vérité c'était notre baiser : un mélange harmonieux de nous deux, une fusion tellement intense que je ne savais plus où il commençait et où je terminais, quel goût appartenait à qui. Et c'était encore plus que tout cela : c'était une chanson d'amour sans paroles, une promesse sans peur. C'était une étincelle, le début de quelque chose de nouveau.
– Il les manipulait pour qu'elles tombent amoureuse de lui. Ce qui n'était pas très difficile. Après tout,
c'est de Hudson qu'il s'agit. Mais il s'amusait vraiment avec elles. Il leur racontait n'importe quoi pour
qu'elles s'accrochent à lui. Pour lui, c'était un jeu. Le genre de jeu qui n'amuse que les gosses de riches
pourris gâtés.
Il m'attire dans ses bras.
- Alayna, tu es virée. Tu n'as plus le droit d'être ma pseudo-petite copine.
Il redevient sérieux.
- Sois ma vraie copine, à la place.