Panini France (16/02/2011)
2.62/5   4 notes
Deux des meilleurs scénaristes du moment, Greg Pak et Peter David, revisitent l’univers créé par Neil Gaiman dans lequel un voyage dans le temps de Captain America provoquait la naissance des super-héros 500 ans plus tôt que dans l’univers «normal»… et où les dinosaures hantent toujours la planète ! Découvrez les versions 17e siècle de Hulk et de Spider-Man, tandis que les Quatre Fantastiques de l’époque affrontent pour la première fois le Docteur Fatalis !
Que lire après 1602, tome 2Voir plus
Je poursuis l'aventure avec MARVEL 1602, je suis toujours satisfait même si la surprise est passée les histoires restent intéressantes.
Deux parties concernent ce tome 2 : "Le nouveau monde" et "Les Fantastik".

Le nouveau monde est scénarisé par Greg PAK, c'est pas mal du tout même si j'ai le sentiment que tout va un peu vite en besogne, on saute vite d'une étape à une autre et on est un peu déçu à la fin que tout se soit passé si vite. On a l'impression d'avoir loupé quelque chose, d'avoir loupé une page.
Pour le dessin, c'est plutôt une bonne surprise avec Greg TOCCHINI, le dessin est vraiment pas mal, même si je préfère les traits de crayons plus précis et plus fins.

Les Fantastiks sont scénarisés par Peter DAVID, et là même constat que précédemment, l'histoire est intéressante mais elle est menée tambour battant, pas un moment de calme pour rentrer dans les explications, pas un moment de digression (que je trouvais toujours rafraichissant avant de reprendre l'histoire sérieusement). le dessin est parcontre plutôt décevant à mon goût, Pascal ALIXE et Khoi PHAM ne sont pas assez précis pour moi et cela me fait m'emmêler les pinceaux dans certaines planches.

Je suis peut être vieux jeu, mais je préferais la technique des années 80-90 où les histoires duraient des plombes, et où on était tenu en haleine du début à la fin sur ce qui pouvait se tramer.
Là j'ai le sentiment qu'il faut aller vite, qu'il faut vite dénouer cette histoire pour passer rapidement à la suivante.

Bref un peu déçu, mais toujours content de lire du MARVEL
Quelle déception ! Beaucoup moins bon que le premier. Mieux vaux s'abstenir.