Greg Pak (Préfacier, etc.)Christian Grasse (Directeur de publication)Al Rio (Illustrateur)Lee Weeks (Illustrateur)Sean Phillips (Illustrateur)Sophie Viévard (Traducteur)
Panini France (01/03/2008)
Bienvenue dans le premier des six numéros de notre nouveau mensuel WORLD WAR HULK. Il y a quelques mois, la revue CIVIL WAR tirait sa révérence lors d'un final apocalyptique et déjà, une autre catastrophe menace les héros de la Terre. Et c'est principalement la faute des Illuminati, un groupe de mystérieux héros décidant, dans le plus grand secret, du sort de notre monde. Iron Man, Red Richards, Flèche Noire et le Docteur Strange décrètent ainsi qu'il faut se débarr... >Voir plus
Que lire après World War Hulk N°1 : Le Destructeur Voir plus
Greg Pak, accompagné ici de Peter David, lance son crossover World War Hulk qui a pour but de chambouler l'univers Marvel classique !
Faisant suite directement à la saga qu'il a mené tout seul à bien (Planet Hulk) et qui a relancé ce personnage, cette World War Hulk est la conséquence des actes des Illuminati (Professeur X, Iron Man, Reed Richards entre autres) qui, pour "protéger" la Terre, ont expédié Hulk à l'autre bout de la galaxie. Ce numéro nous conte le prologue de WWH, c'est-à-dire le retour de Hulk depuis la planète où il s'est échoué et où il a enduré mille souffrances jusqu'à la Terre. Ce prologue permet de remettre facilement et rapidement les événements dans leur contexte, afin de s'éviter la lecture de Planet Hulk ou de Civil War (même si ces deux sagas méritent ô combien le détour !).
Ainsi, en lui-même, ce numéro ne vaut pas franchement le détour, c'est plutôt la série qu'il lance qui vaudra son pesant d'or ! Car Hulk revient sur Terre, et il est pas content !!! Heureusement, le dessin (entre autres de Sean Phillips, dessinateur des premiers numéros de Marvel Zombies) s'annonce plus qu'épique et nous enthousiasme dès le premier coup d'oeil : Hulk en combattant aguerri armé tel un gladiateur antique, ça envoie carrément du rêve !
Un prologue en demi-teinte mais qui lance parfaitement les choses : la suite ne peut que se faire attendre avec impatience...

Hiroim : Notre première cible sera un certain "Blechnoar".
Elloe Kaifi : Qu'est-ce que c'est ce nom ?
Blood : Dans mon langage, ça signifie "Celle qui pisse sans arrêt". En quoi ça peut nous concerner ?