Réunion des Musées Nationaux (21/02/2004)
4.62/5   4 notes

Au dix-septième siècle, Lille appartenait aux Pays-Bas du Sud et Rubens peignit de nombreuses œuvres pour les églises et les couvents de la ville et de la région. La rétrospective Rubens organisée par le Palais des Beaux-Arts de Lille propose un aperçu de la diversité de l’activité artistique de l’artiste. L’exposition de Lille, qui comprend des peintures, des esquisses à l’huile, de... >Voir plus
Que lire après RubensVoir plus
Le magnifique catalogue de la grande exposition Rubens présentée au Palais des Beaux-Arts de Lille en 2004. Rubens dans toutes ses facettes, et peut-être sous un jour nouveau, loin d'une image un peu lourde. Influencé par l'Italie, chef d'entreprise, diplomate, acteur de la contre Réforme, Rubens incarne la puissance des Flandres. le catalogue est tout à fait passionnant, plus encore si vous avez encore en mémoire cette belle exposition.