lulu.com (12/01/2012)
Londres, XIXè siècle : les Norrington ont fait fortune par hasard. À présent, ces Américains veulent s'élever socialement en mariant avantageusement leurs deux filles. Ils partent donc pour Londres, dans l'espoir que la dot attirera de beaux partis. Mais Azenor, impertinente et fougueuse, et Gwendolyn, rêveuse et fantasque, peinent à s'intégrer dans cet univers régi par des règles strictes. C'est dans ces conditions qu'Azenor rencontre Stephen, comte de Carlisle.>Voir plus
Que lire après Les Soeurs NorringtonVoir plus
— Comment se fait-il que nous ne nous soyons jamais rencontrés? demanda soudain la jeune fille.
— Je ne sors pour ainsi dire jamais de mon domaine, répondit distraitement lord Ferguson.
— Pourquoi?
Il releva la tête, le visage indéchiffrable.
— Pourquoi sortirais-je? j'ai tout ce qu'il me faut ici.
Gwen l'observa sans ciller.
— C'est à cause de votre cicatrice? fit-elle soudain, le prenant par surprise.
— Entre autre.
— Les gens attachent trop d'importance aux apparences, commenta la jeune fille en se redressant. Regardez Jasper : rares sont les gens qui introduiraient un tel animal dans leur foyer. Ils préfèrent un beau chien de race, bien identifiable.
— Pourtant, vous n'avez pas hésité à l'introduire dans votre foyer.
Le regard de lord Ferguson était neutre, et pourtant d'une intensité telle que Gwendolyn frissonna.
— Je n'attache pas d'importance aux apparences.
Ce petit livre est très agréable à lire, et on suit avec plaisir les aventures de deux soeurs américaines en quête d'un mari. Si la partie consacrée à Azenor est amusante, pleine d'humour et de vitalité, celle de Gwendolyn est touchante, tout en douceur et en émotion.