Rébecca Dautremer (Illustrateur)Claire Degans (Illustrateur)Daneth Khong (Illustrateur)
Lito (16/09/2005)

" Dépêchez-vous de trouver un époux ou la sorcière ne fera qu'une bouchée de vous. " Pour briser la malédiction, neuf princesses doivent se marier avant la fin de l'année.

Princesse amoureuse, princesse rêveuse, princesse boudeuse, princesse intrépide... Leurs aventures les conduiront-elles vers le prince de leurs rêves ?

Que lire après Histoires de princessesVoir plus
Un couple royal ne parvient pas à avoir d'enfants. Une fée / sorcière propose son aide et le couple devient plus que fertile puisqu'il a trois fois des triplees, avant d'avoir un fils.
Mais la reine n'a pas respecté la contre partie imposée par sa Bienfaitrice qui impose une épreuve à ses filles: elles doivent être toutes mariées avant leur seizième anniversaire.
Les histoires des princesses permettent un découpage de l'histoire pour mieux la morceler si on fait une lecture pour de jeunes enfants.
Les histoires sont un peu inégales, certaines manquant un peu de relief et de peps.
Les dessins sont tout simplement magnifiques.
Le roi Guillaume et la reine Iris se morfondent de ne point avoir d'enfant. Jusqu'au jour où la reine rencontre une sorcière qui propose un marché en échange de nombreux enfants. La reine aura 9 filles et 1 garçon. Mais si toutes les princesses ne sont pas mariées quinze ans après la naissance de la dernière, la sorcière reviendra et enlèvera l'unique fils du roi.

C'est un long conte dans un format original que nous présente les éditions Lito. le livre est composé de 12 récits distincts pourtant chacun lié l'un à l'autre. le premier raconte la rencontre de la reine avec la sorcière et la menace qui en découle. Les 9 suivants nous content comment les 9 princesses se trouvent un prince charmant, chacune au dernier moment. Les deux derniers se focalisent sur l'unique fils, le prince Jean. Ils peuvent se lire défait les uns des autres ou comme une longue histoire à rebondissement. Les caractères bien distincts de chacune des princesses rendent le récit vraiment intéressant. En tout cas, cela promet 12 belles histoires du soir avant de s'endormir !

Pour découvrir d'autres histoires de princesse, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
De belles illustrations pour ce livre de contes .
Un roi et une reine n 'arrive pas à avoir d'enfants , font appel à une sorcière et finissent par en avoir 10 ...Un conte pour chaque enfant( qui veut échapper à la malédiction de la sorcière ) et pour chaque conte , une illustratrice différente ...
Ma petite fille adore et j'ai aimé lui lire car c'est un très beau livre que je conseille vivement .
Magnifiques histoires de princesses modernes et affirmées dans une seule histoire. Des caractères bien trempés, des recits originaux et poétiques. 3 illustratrices de talent avec chacune un style bien reconnaissable. Un livre que j'aurais plaisir à partager avec ma fille, un bijou, une pièce de collection.