EAN : 9782847200256
Gaïa (20/09/2003)
4.17/5   6 notes

" L'art, Molly, c'est la seule chose qui reste ; l'art tout, il nous survivra à nous tous. Un soir d'orage, le père de Maria disparaît sans laisser de traces. A-t-il abandonné la campagne suédoises et sa famille pour retourner dans son pays d'origine, l'Angleterre ? Ni Maria, ni Martin, ni Jessica, ni leur mère ne le savent. Jusqu'au jour où, bien des années plus tard, arrive d'Angleterre une toile peinte par ce p&#... >Voir plus
Que lire après Les filles du peintreVoir plus
Un roman qui ne semble pas avoir eu beaucoup de succès sur Babelio . C'est dommage à mon avis. Pour moi, c'est un livre "coup de coeur", dans lequel le lecteur avance par petites touches, au fil du récit de deux femmes, Maria et Laura, apparemment éloignées l'une de l'autre . Apparemment ....
Maria, la plus jeune, est suédoise, née de père anglais, qui un jour disparut alors qu'elle avait cinq ans. On sait juste de lui qu'il était peintre.
Laura, la plus âgée, est anglaise, fille d'un peintre elle aussi. Par le passé elle eut un fils à qui elle donna l'amour de la peinture, et qui sortit de sa vie alors qu'il avait 21 ans.
L'auteur(e) a magistralement conçu ce livre. Les récits parallèles de ces deux femmes finissent un jour par se rejoindre, lorsqu'apparaît dans l'intrigue Miranda, une autre "fille du peintre".
Un beau roman qui ressemble à un tableau. de touches en touches il se dévoile au fil d'une écriture pleine de poésie et de couleurs.