Maurice-Bernard Endrèbe (Traducteur)
10-18 (22/01/2004)
2.77/5   11 notes
4e de couverture de l'édition 10/18 Grands détectives de janvier 2004 ISBN 9782264036995 :

A la fin des années 40, Miss Hildegarde Withers a pris sa retraite d'institutrice, et peut enfin se consacrer à plein temps à sa passion de l'enquête. Ce qui n'est pas sans inquiéter Oscar Piper, inspecteur de la police de New York et complice malgré lui de cette "tornade" ! Alice, une amie d'Hildegarde, a disparu après son passage à l'hôtel Grandee. Trois autre... >Voir plus
Que lire après Quatre de perduesVoir plus
Institutrice à New York dans les années 40, Miss Hildegarde Withers a tout d'une vieille fille rangée. Mais ne vous y fiez pas ! Sous ses chapeaux extravagants, elle nourrit une passion inattendue : les enquêtes criminelles. Comme ses «cousines» anglaises, Miss Marple ou Miss Silver, notre détective amateur met son sens de l'observation au service de la justice, mais n'hésite pas non plus à risquer sa vie lorsque cela s'avère nécessaire. Et maintenant qu'elle est en retraite, elle va pouvoir se consacrer à sa passion pour les enquête à plein temps.
Stuart Palmer nous présente ici un de ces fameux romans à l'anglaise. On y redécouvre une héroïne moderne à l'accent yankee. Et avec elle on aime menée l'enquête. Mais attention à jouer ainsi les détectives amateurs on risque parfois bien plus que la vie....Mais ce qui est certain c'est que l'on passe un sacrée bon moment de lecture ! Et puis, en plus, on apprécie aussi l'humour un brin corrosif de l'auteur....
Lien : https://collectifpolar.com/
Stuart Palmer
Quatre de perdues

Quatrième de couverture :

A la fin des années 40, Miss Hildegarde Withers a pris sa retraite d'institutrice et peut enfin se consacrer à plein temps à sa passion de l'enquête. Ce qui n'est pas sans inquiéter Oscar Piper, inspecteur de la police de New York et complice malgré lui de cette « tornade » ! Alice, une amie d'Hildegarde, a disparu après son passage à l'hôtel Grandee. Trois autres femmes ayant séjourné dans cet hôtel semblent avoir subi le même sort. N'écoutant que son courage, cette Miss Marple made in USA, flanquée de Jeeps, la jeune et délurée nièce d'Alice, décide de servir d'appât et s'installe à l'hôtel…

La suite sur mon blog : http://cultureconfiture2.blogspot.com
Lien : http://cultureconfiture2.blo..

Harriet fit volte-face, se précipita vers la fenêtre la plus proche et la releva à fond. Il était maintenant tout près d’elle, mais il ne fit aucun geste pour l’empêcher d’agir. Il se contenta d’un « Pauvre Harriet ! », et elle sentit la chaleur d’une joue sur son épaule dénudée, un bras se glisser autour de sa taille.
Elle n’avait jamais été à sa place dans ce cadre, car elle n’était pas une femme du monde, mais seulement Harriet Bascom, de Poughkeepsie, bibliothécaire en manque d’amour qui cherchait à se persuader que cet homme rencontré dans un bar était le Prince Charmant monté sur son blanc destrier.
Après tout, ça n’était pas comme si elle était seule avec lui en pleine jungle ou sur une île déserte. Elle se trouvait au cœur de la plus grande ville du monde, dans un hôtel de mille chambres, plein de gens prêts à accourir. Elle n’avait qu’à ouvrir la fenêtre et appeler au secours.
- Pourquoi avez-vous peur de moi ? lui demanda-t-il d’une voix sourde et rocailleuse.
Il n’en fallut pas plus pour arracher Harriet à la stupeur qui la paralysait et lui rendre ses esprits.
Mais à présent qu’elle se découvrait sans défense devant lui, elle se trouvait du même coup dépouillée de ses illusions.