Critique de Nadouch

Ceci est une biographie à peine romancée de Jackie Kennedy. Je l'avoue, j'avais un a priori négatif très fort, car je n'ai pas du tout aimé les Yeux Jaunes des Crocodiles, de cette auteure, et si je me suis lancée dans l'histoire de l'épouse de JFK c'est parce que j'ai été attirée par la couverture, avant de voir que c'était Katherine Pancol... Comment a-t-elle pu se sortir de ce sujet, me suis-je demandé...
Eh bien, pas mal du tout ma foi ! Je ne sais pas dans quelle mesure tout ceci est romancé, fantasmé, mais en tout cas le style est vif et soigné, on sent de l'intérêt et aussi une distance sereine de la part de l'auteur, qui souligne bien le côté largement mythique et fabriqué de JFK, de Jackie, et des Kennedy, ce que j'incline à croire effectivement.
On ne s'ennuie pas une seconde, on s'attache sans fascination à cette femme représentative des années 50-60 et en même temps comparable à aucune autre.
Seul bémol, la petite analyse psychologique à la fin du roman n'était pas indispensable, on avait compris sans que ce soit explicité !
Une découverte sympathique et surprenante, tant pour l'auteur que pour le personnage !