Critique de babel83500

C'est l'histoire de Louise une jeune lycéenne qui est en Terminale S. Elle a fait un déni de grossesse elle a mis au monde un petit garçon de 3,3kg qui s'appelle Noé. Cependant, elle ne se rappelle pas avoir eu une relation avec un garçon. A la sortie de l'hôpital, elle refuse de s'occuper de son enfant, voulant reprendre le cours de sa vie. Puis, envahie par le doute et la culpabilité, elle récupère Noé et va se réfugier dans un centre pour mère célibataire. Là elle va petit à petit reprendre le cours de son histoire, et retrouver les raisons qui l'ont poussées à faire ce déni de grossesse … le passé qui se dévoile est bien lourd … heureusement qu'elle est toujours soutenue par sa famille, les professionnels qui l'entoure dans ce foyer, et qu'elle garde un lien avec un de ses ex camarades de classes, qui va lui permettre de découvrir la vérité. Mais arrivera-t-elle à accepter cet enfant et trouvera-t-elle l'instinct maternel ?
Isabelle Pandazopoulos, l'auteur de ce livre, en tant que professeur de lettres, aime faire écrire ses lettres. Elle écrit des ouvrages qui sont capables de nous interpeller, nous questionner sur nos propres actions, nos propres choix. J'ai aimé cette histoire car elle peut arriver à n'importe qui. Elle m'a fait comprendre ce qu'était le déni de grossesse. J'ai été très touchée par ce qui est arrivée à l'héroïne. Quand j'irai à une soirée, je serai plus attentive à ce que l'on ne mette pas quelque chose dans mon rêve.

(Dorssafe)