Critique de AliceNeverland

Voici une série que j'affectionne tout particulièrement ! le premier tome avait été un mini coup de coeur, j'avais adoré cette histoire dans la pure lignée de celles des Filles en chocolat de Cathy Cassidy. Mais, surtout, j'avais énormément craqué pour le packaging très gourmand, girly et coloré ! J'avais donc hâte de retrouver ce second tome et de découvrir la suite des aventures de l'adorable Hayley.

On retrouve donc notre passionnée de cupcakes avec plaisir. Cette fois-ci, malgré la présence rassurante de Meghan, Hayley se sent plus seule que jamais. Artie, son ex-meilleure amie, cherche incontestablement à lui faire payer le fait d'être tombée amoureuse du même garçon qu'elle. Quant à Marco, ce dernier ne veut plus lui parler sans qu'Hayley ne sache vraiment pourquoi. Côté famille, c'est de pire en pire. Impossible de passer un instant avec son père sans que celui-ci ne lui impose la présence d'Annie.

Alors quand il lui parle de lui présenter les parents de cette dernière, Hayley la solitude d'Hayley prend le pas sur tous ses autres sentiments. Et même si la confection de cupcakes l'apaise toujours autant, il semblerait bien que ces derniers puissent eux aussi lui jouer des tours...

L'histoire est toujours aussi addictive et délicieusement sucrée. Dans la pure lignée du premier tome, j'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient tant plu. Cupcakes & Compagnie est typiquement ce genre d'histoire mignonne à souhait, bourrée de peps et qui redonne très vite le sourire à son lecteur. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est tout le réalisme qu'a su donner Lisa Papademetriou à son histoire. Les problèmes d'Hayley, au-delà du divorce de ses parents, sont ceux que rencontreront les jeunes enfants à un moment ou à un autre au cours de leur adolescence ; l'auteur n'enjolive pas les choses, loin de là, mais sait apporter tout l'optimisme nécessaire pour croire en soi, se relever et continuer à avancer.

Une superbe philosophie, indiscutable, et qui m'a sincèrement touchée. Je suis également obligée de vous parler cette fois encore de l'objet livre en lui-même, toujours aussi superbement travaillé. Les décors de pages, en-têtes de chapitres, ou encore la tranche en elle même ou la couverture, tout y est ravissant. La profusion de détails est vraiment alléchante, c'est encore une fois un sans-faute pour les éditions Hachette.

Gros coup de coeur également pour les recettes de cupcakes, toutes créées par la soeur de l'auteur, qui ont su véritablement attiser ma curiosité et me donner envie d'en tester quelques-unes. Je suis curieuse, gourmande, et ce livre a su, sans surprise, me donner faim ! Pour conclure, ce second tome n'a fait que confirmer ce mini coup de coeur que j'avais eu pour cette série. le seul reproche que je pourrais faire à ce genre de lecture, c'est qu'elles se terminent bien trop vite.

Ainsi, encore une fois, j'en redemande, toujours. Une série mignonne, gourmande et sucrée, parfaite pour cette période de l'année, moi je dis oui !
Lien : http://place-to-be.net/index..