Harlequin (01/09/2012)
3.05/5   11 notes
Accusée par erreur, Marilyn Pappano

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre ! Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d’elle ? Réso... >Voir plus
Que lire après Accusée par erreur - Alliance forcée - Une fiancée en dangerVoir plus
Gentil thriller agréable à lire, sous fond de romance. Ellie Chase qui a changé régulièrement d'identité et de villes pour fuir un passé pas très glorieux. Elle est établie à Copper Lake, elle y possède une jolie maison et tient un restaurant. Elle est très appréciée des habitants de sa petite bourgade. Jusqu'au jour où apparaît sa mère Martha, celle-ci essaye de la faire chanter en lui montrant des documents compromettants sur son passé. Elle exige de la part de sa fille une belle somme d'argent et souhaite habiter avec elle . Ellie prend peur, si la vérité venait à éclater plus personne ne la regarderait du même oeil. Il faut savoir qu'Ellie Chaise s'appelle en réalité Bethany Ann Dempsey. Un soir durant la fête d'halloween, Ellie est abordée par une personne déguisée en sorcière, et cette dernière lui propose un verre de bière qu'elle s'empresse d'aller lui chercher. Ellie se réveille, le lendemain matin, la gueule de bois, les cheveux tout ébouriffés et sa robe tachée de sang. C'est le trou noir absolu ! Très vite les policiers vont
découvrir la voiture d'Ellie cabossée avec des traces de sang ainsi que le corps de sa
mère Martha sans vie. Toutes les preuves sont contre elle, aussi cette dernière fait appel à son ami Tommy qui est dans la police. Ellie est suspectée de meurtre et elle est gardée sous surveillance chez elle par Tommy, toujours amoureux de la jeune femme.
Lui ne croit absolument pas en sa culpabilité et très vite nous comprenons qu'il s'agit d'un coup monté. Qui était caché sous les traits de cette fameuse sorcière ? Serait-elle responsable du meurtre ? Tommy va tout faire pour innocenter son amie. Ellie se confie
à Tommy et lui raconte les déboires de son passé, ses différentes fausses identités. Il se rend compte qu'il a aimé et qu'il aime encore une femme qui lui a menti sur tout ! Malgré toutes ces révélations, Tommy éprouve toujours autant de sentiments pour cette
femme. Une fois la meurtrière retrouvée, Marie Jensen, Ellie innocentée, la vie reprend son cours et Ellie et Tommy restent ensemble avec le projet de peut-être avoir un enfant.

Lecture agréable et très vite lu.

Une grosse erreur
Heureusement que le téléchargement est gratuit l'histoire ne tient pas la route, beaucoup de répétitions avec des phrases inutiles et qui ne veulent rien dire. Il n"y a même pas 50 pages de valables
C'est un roman très sympa et rapide, J'ai directement été absorber par l'histoire et son déroulement

Et même si j'ai un peu été déçue vers la fin qu'on ne sache pas comment nos personnages s'en sortent , Une fin un peu bâclée malheureusement..

Tommy vit le visage d'Ellie blêmir et se fermer. Elle paraissait avoir du mal à respirer. Il l'avait déjà vu en proie à diverses émotions mais, là, il découvrait une nouvelle Ellie. Il ignorait ce qui se tramait entre les deux femmes, mais elle semblait sur le point de
perdre son sang-froid, d'exploser.
- J'aimerai que tu sois morte ! finit-elle par lancer. Ses paroles étaient très dures, mais Martha se contenta de sourire.
- Mais je ne suis pas morte . J'ai encore une bonne trentaine d'années à vivre, et j'ai bien l'intention de les passer avec toi.
Ellie recula et Marie Jensen avança, refermant la porte derrière elle. Elle était bien déguisée. Elle portait une perruque grise, son maquillage visait à vieillir ses traits. Vêtue comme une pauvresse, elle tenait un cabas à bout de bras. Mise à part ses gants de latex et son arme, elle avait tout d'une innocente grand mère
Puis quelque chose d'étrange, à quoi elle ne s'attendait pas, s'était produit. La ville et ses habitants l'avaient adoptée. Ils l'avaient accueillie, nouant des liens d'amitié avec elle et, depuis son arrivée la traitaient comme une personne normale.
Du jour au lendemain, elle avait rayé sa fille de son existence et Ellie s'était retrouvée à la rue, avec en tout et pour tout ce qu'elle avait sur le dos
Tu t'es retournée lentement les bras grands ouverts. J'ai vu l'expression de ton visage et je me suis dit : Seigneur elle est canon !