Editions du Chêne (07/04/2004)
Quelques brins de laurier, une poignée de fraises des bois, un panier de girolles... Il est doux le plaisir de la cueillette lorsqu'on se promène à la campagne. Mais que faire de ces trésors glanés au bord des chemins ? À partir de ces plantes aromatiques, de ces fleurs, de ces fruits et de ces champignons aux saveurs exquises, Marianne Paquin, photographe, styliste et fine cuisinière, nous propose des recettes simples et originales pour se régaler, décorer la table... >Voir plus
Que lire après Cueillez, c'est prêt !Voir plus
Une véritable trouvaille, ce livre est un régal pour les yeux, une incitation à la cueillette dans la campagne et un petit coup de pouce pour se mettre en cuisine.

Ramassez sous les pommiers ces petites boules goûteuses qui se cachent dans l'herbe...Paniers de pommes pour embaumer la maison, décorer le rebord des fenêtres, régaler tout le monde...Tomber dans les pommes, pommes d'amour, pommes d'Adam, ta pomme, ma pomme, toi, moi, c'est pour ma pomme! (p.122)