Éditeur : Sarbacane (2010)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 11 notes)

Des années 1940 à 1960, John William Coltrane était considéré, avec Charlie Parker, comme le saxophoniste le plus révolutionnaire et le plus influent de l'histoire du jazz. Coltrane a toujours cherché à se dépasser, sur tous les plans. Il envisageait sa musique comme une quête spirituelle, semblant vouloir atteindre le divin. En hommage à cet artiste de légende qui explorait sans cesse de nouveau... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
photonoxx
photonoxx22 décembre 2012
  • Livres 4.00/5
Cette bande-dessinée retrace d'une certaine façon la vie de John Coltrane, mais d'une façon tout sauf linéaire et narrative... On se croirait plus dans un morceau de Jazz où les notes s'entrecroisent et éclatent autour de certains moments.
C'est ainsi que l'on découvre, par un graphisme très bien vu, des morceaux piochés par ci par là dans la vie du saxophoniste John Coltrane, et même si on n'y trouve pas forcément de continuité narrative, on ne manque pas d'éprouver quelque chose, sans pourtant pouvoir le définir, de percevoir un peu la vie (déchue?) de ce grand nom du jazz.
Peut être faudra-t-il par contre être également amateur de jazz, car sans cela, il se peut que l'on soit un peu perdu et que l'histoire puisse sembler trop minimaliste.
Marti94
Marti9427 octobre 2013
  • Livres 1.00/5
Les dessins sont vraiment hideux ; alors pour une BD c'est plutôt raté. Un saxophoniste sans bouche ça ne va pas ! L'histoire ne suit pas la chronologie et je n'ai pas tout compris ; le sujet est pourtant passionnant alors c'est dommage !
Lu en juillet 2013