Critique de Aurana

Après ce cher Maxime Chattam et notre Franck Thilliez chéri, j'étais toujours en quête d'un nouveau thriller sanguinolent, dérangeant et morbide...

Et bien la, c'est réussi ! Âmes sensibles s'abstenir, ce Play n'est assurément pas à mettre entre toutes les mains ! Sachez-le...

Ce tueur en série n'a pas d'égal sur Terre je dirais, et même en fiction, je n'en vois que peu qui peuvent se targuer d'avoir une imagination aussi débordante (et pas forcément dans le bon sens du terme). Autant j'aime le sang (hum, je précise, en fiction, ne me prenez pas pour une tueuse ^^), autant j'avoue avoir eu quelques frissons lors de ma lecture. Et les romans qui m'ont fait cet effet sont très peu nombreux.

Là, on sombre dans le machiavélisme, le dégout, la cruauté sans nom. Mais si vous aimez cette part sombre de l'Homme... Alors foncez ! Si les fluides humains ne vous rebutent pas et qu'une partie de vous peut se montrer voyeuse, assurément ce livre vous plaira.

Mais attention : il ne s'agit pas "que" de descriptions bien gores. Oh non, car Play est aussi et surtout un scénario prenant, surprenant, qui se dévoile à chaque page tournée. On croit saisir qui est l'assassin, et voila qu'à la page suivante, un indice nous déboussole à nouveau ! On perd le fil, on le retrouve, pour le reperdre, le tout jusqu'à un final superbe !

Premier roman de cet auteur, et une vraie réussite ! Je le garde sur ma liste "à lire" dès que ses futures oeuvres sortiront !