AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mélanie Blanc-Jouveaux (Traducteur)
ISBN : 2264052341
Éditeur : 10-18 (2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Jeune gouverneur de la province troublée d'Echigo, Sugawara Akitada n'aspire qu'à une chose : rentrer à la capitale. Mais lorsque deux envoyés impériaux arrivent avec un ordre de mission, Sugawara doit se résigner. Il se rend sur l'île de Sado, surnommée l'île des exilés, afin de découvrir le meurtrier du second prince, frère de l'empereur, tombé en disgrâce après une trahison. Pou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Alexielle63
Alexielle6315 décembre 2010
  • Livres 3.00/5
Pas besoin d'avoir lu les précédents pour lire celui-ci. Tout est compréhensible, si ce n'est qu'à certains moments, il est fait référence à des passages des trois autres tomes mais rien de gênant pour la suite de la lecture. Cela m'a surtout donné envie de lire les précédents pour suivre l'évolution du personnage d'Akitada, envoyé à Echigo en tant que gouverneur intérimaire. On comprend bien vite que c'est surtout une façon pour ses supérieurs de se débarrasser de lui. En effet, il est peu apprécié par sa hiérarchie pour sa tendance à se mêler des affaires des autres, son insolence, sa détermination. C'est un homme de loi, loi qu'il applique d'ailleurs au pied de la lettre, qui est incapable de tenir sa langue, ce qui lui vaut de nombreux problèmes et surtout de nombreux ennemis… J'ai adoré le personnage.
La résolution de l'énigme ne constitue pas le coeur du livre, autant être prévenu tout de suite. J'ai aimé suivre Akitada dans ses aventures à travers l'île. J'ai commencé à trouver quelques longueurs lorsqu'il part en tournée avec l'inspecteur, Osawa. J'ai tout de même poursuivi pour connaître le responsable de la mort du second prince (la solution est d'ailleurs très décevante…du moins jusqu'au retournement de situation de la fin !). Mon intérêt est remonté lorsque Tora (je l'adore lui aussi : c'est un séducteur invétéré mais il est très loyal et droit, un vrai chevalier !) arrive sur l'île afin de retrouver son maître (Akitada). Là, je n'ai plus pu lâcher mon livre, me demandant comment les personnages allaient s'en sortir !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marigold
Marigold22 mai 2014
  • Livres 5.00/5
Pour résoudre une enquête Sugarawa Akitada se retrouve sur l'île de Sadoshima, une île d'exilés et de criminels, se faisant passer pour un prisonnier. Il va en voir de toutes les couleurs....
Je crois que c'est mon préféré de la série. Je l'ai lu d'une traite tellement l'histoire est prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui09 mai 2016
Profondément amoureux de cette jeune femme charmante et intelligente, il ne voulait pas qu’elle se cantonne dans un rôle d’épouse dévouée et de mère de ses enfants. Et s’il aimait tendrement son fils, il était jaloux de toutes les attentions qu’elle lui prodiguait. Depuis sa naissance, elle semblait entièrement tournée vers l’enfant et ne consacrait plus guère de temps à son époux.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui09 mai 2016
Ogata, lui, est un homme de confiance. Il est incorruptible parce qu’il ne possède ni ambition ni cupidité.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui09 mai 2016
Chaque chose en son temps.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui09 mai 2016
La vie est pleine de souffrances, mais rien n’est pire que la douleur d’un père responsable de la souffrance de son enfant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui09 mai 2016
Un homme qui s’étouffe ne peut pas crier.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : japonVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
813 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre