Olivier Marquer (Collaborateur)Gerry Zeitlin (Collaborateur)
NOUVELLE TERRE (01/05/2009)
4.33/5   9 notes

Attention, le livre que vous avez entre les mains est proprement renversant. Il dépeint les luttes fratricides entre la lignée divine de nos mythologies et surtout l'histoire d'amour la plus extraordinaire contemplée par l'humanité puisqu elle y a puisé ses racines fondatrice. Cette saga amoureuse et l'assassinat qui en a suivi ont façonné les fondements mêmes de notre monde dans le secret le plus absolu. Tous les myt... >Voir plus
Que lire après Le Testament de la Vierge Voir plus
Je dois avouer que j'ai été légèrement déçu par cette étude d'Anton Parks (du point de vue des détails concernant la technologie des Anciens lorsqu'il aborde ce sujet). Certains chapitres peuvent paraître longs et rébarbatifs mais l'auteur nous prévient toutefois à ce sujet à plusieurs reprises donc.. je dirais qu'il faut quand même faire l'effort de lire cet ouvrage jusqu'au bout. En effet, certains détails d'un point de vue archéologique et mythologique relevés par l'auteur sont vraiment très étonnants et je ne peux que m'incliner devant son génie.
Hélas, un excellent livre de SCIENCE fiction... le meilleur passage de cet ouvrage se résume à sa 4e de couverture... la thèse est intéressante : la Bible et les Évangiles sont la transcription du mythe égyptien d'Osiris, lui-même hérité de Sumer. Par contre, la méthode philologique, la sémantique et la retranscription des hiéroglyphes ou du cuneiforme sont pesantes, ennuyantes, inutiles et, à moins de maîtriser les deux langues encore plus mortes qu'antiques ( j'ai quelques années de latin et quelques notions de grec, mais là, ça me dépasse), toutes les démonstrations sont impossibles à vérifier. L' osireion, ce temple aquatique irrigué par la nappe phréatique, puis le dernier quart du livre présentant des bobines Tesla antiques générant un champ de force autour de la Grande Pyramide, le rayon envoyé vers Orion pour récupérer l'âme d'Osiris et le cloner ont sauvé ma lecture. Hélas, Parks n'est pas Von Daniken.

Tant que la corruption intellectuelle perdurera sur notre globe, les médias se serviront de telles armes pour manipuler le peuple.

>Religion>Religions : généralités>Philosophie et théorie du christianisme (52)