Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Association (2012)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
"Quand je parle tout seul je m'écoute attentivement car j'ai peut-être des choses importantes à dire". Les petits carnets de cuir de José Parrondo compilent une somme édifiante de considérations afférentes aux choses de la vie par l'exercice sobre et modeste d'une phras... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par folivier, le 10 avril 2012

folivier
    Petit recueil d'aphorismes, de dictons, de sentences qui se veulent gentiment ironiques, doux amers, légèrement absurdes accompagnés d'un dessin au crayon de style enfantin, malheureusement cela reste très superficiel et factice sans vraiment beaucoup de profondeur. Je n'ai pas accroché et je me suis ennuyé.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par petitsoleil, le 10 novembre 2012

petitsoleil
    Petit recueil amusant, parfois réaliste, mais plus souvent surréaliste
    aphorismes, dictons, rêveries, les phrases paradoxales sont accompagnées de dessins au tracé enfantin
    décalé, drôle et original !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Critiques presse (2)

• LeMonde , le 02 avril 2012
    Jeux de mots, dictons improvisés, pensées attrapées au vol... Lisez chaque jour trois ou quatre pages de ce petit recueil de poésie quotidienne pas prétentieux pour un sou, et vous vous sentirez bien.
  • ActuaBD , le 27 février 2012
    Un livre d’images au format missel, qui reproduit en fac simile les petits carnets de cuir où Parrondo consigne ses considérations sur les petits métiers, sur la nature, sur les phrases toutes faites.

> voir toutes (8)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (1)

Video de José Parrondo

>Ajouter une vidéo
Vidéo de José Parrondo

Allez Raconte! (Bande Annonce) Long métrage d'animation réalisé par Jean-Christophe Roger Producteurs délégués : Didier Brunner et Stephan Roelants Producteur exécutif : Ivan Rouveure Graphisme : José Parrondo D'après la bande dessinée "Allez Raconte" de Lewis Trondheim et José Parrondo publiée aux Editions Delcourt.

Sur Amazon
à partir de :