EAN : 9782322034987
Books on Demand (15/05/2014)
4.5/5   4 notes
Cannelle et Maman Ourse sont parties faire les magasins. Quelle journée fatigante!
Le soir venu, catastrophe! Nounours a disparu!
Cannelle a dû le perdre dans un magasin. Malheureusement, il va falloir attendre le lendemain matin pour partir à sa recherche....
Que lire après Cannelle a perdu nounoursVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercie Marie Pascart pour m'avoir fait confiance et pour m'avoir envoyé son tout premier "Cannelle". Marie nous a contacté afin que nous puissions l'aider à trouver des lecteurs pour son livre et le faire connaître au plus grand nombre d'enfants et je pense vraiment qu'elle mérite d'être connue.

Cannelle est une petite oursonne très sympathique avec des parents très doux. Dans ce premier numéro, Cannelle, qui est très attachée à son Nounours, va malheureusement faire l'expérience de le perdre dans les grands magasins. Sa maman sera là pour l'aider à le retrouver...Chaque petit enfant peut se retrouver à la place de notre petite oursonne, beaucoup ont déjà vécu cette histoire et savent que c'est très douloureux.

Marie Pascart a été aidée par une amie aquarelliste pour réaliser les illustrations et je peux dire que c'est une vraie réussite, ça apporte un petit plus au livre, les enfants ont beaucoup aimé!

Ce livre est le premier opus de ce qui sera, je l'espère pour Marie, une longue série. Elle a déjà écrit la suite (7 histoires) mais elle espère vraiment trouver un éditeur. Je lui souhaite de le trouver car elle est super et sa Cannelle est vraiment bien!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Mes enfants et moi sommes très ravis de retrouver Cannelle dans sa première aventure.

L'histoire a des teintes un peu plus tristes, car notre oursonne a perdu son doudou " Nounours". Une histoire très concrète et qui peut arriver à n'importe quel enfant. On est toujours plongé dans une douceur enfantine, même si dans ce tome, elle est moins présente.

L'écriture de l'auteur est très douce et très agréable à lire.

Les illustrations de ce premier tome, nous ont moins convaincu que pour le second tome. Mathis a moins aimé.

Mathis a beaucoup aimé cette petite aventure et il a eu peur pour Nounours. Une belle histoire qui a fait mouche dans son coeur.

Merci à toi Marie Pascart de nous avoir permis de découvrir ton talent.
Lien : http://melineadison.wix.com/..

Cannelle a grandi et a besoin de nouveaux vêtements. Maman Ourse a décidé de l'emmener dans les magasins.
Avant de partir, Maman Ourse lui demande:
- Cannelle, tu ne veux pas laisser Nounours à la maison? Il va nous encombrer et tu risques de le perdre.
Pour toute réponse, Cannelle serre très fort Nounours contre elle. Si elle savait parler, elle dirait: il n'est pas question de sortir sans lui, il se sentirait abandonné. Et moi, j'aurais trop peur toute seule.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre