EAN : 9782207252079
Denoël (09/05/2001)
Humbert Katz, commerçant failli, époux malheureux, est victime d?étranges malaises. Il reçoit des lettres anonymes dont l?auteur semble bien informé de son passé médical. Il soupçonne ses propres filles d?être à l?origine de ces messages : Liliane, la néolibérale, Déborah, qui ne jure que par la Thora, ou Nora, la brillante bioinformaticienne. Son enquête le conduit aux portes d?un monde silencieux où, dans le secret des laboratoires, de jeunes chercheurs marient in... >Voir plus
Que lire après L'hypothèse de KatzVoir plus
« Remarquable et prenante fable scientifico-humoristico-policière à clés, L'hypothèse de Katz confirme le talent d'un écrivain authentique à l'inspiration originale. »
Gérard Bonet, L'Indépendant

« L'hypothèse de Katz de Bernard Pasobrola donne le frisson. Son suspense nous interdit de le lâcher un instant... À la fin de la lecture, croyez-moi, on ne regarde plus tout à fait ses enfants du même oeil… Ce roman noir est excellent. »
Éric Yung, Philanthopolar, France Inter

« Ce roman accomplit la prouesse d'être à la fois un roman noir et un roman comique. Un thriller scientifique sur le ton d'un hallucinant vaudeville familial. »
Edmonde Vergnes-Permingeat, La Montagne noire
Gérard Bonet, L'Indépendant