Le Courrier du Livre (10/11/2014)
Ce qu'un simple grain de grenade, une grosse valise, des écouteurs cassés, un groupe de bouddhistes qui chantent ou encore un vieux squelette poussiéreux... peuvent nous enseigner pour nous aider à trouver notre place dans la vie ! Il y a quelques années, lorsque Mary Paterson, professeure de yoga, apprit la mort de son père, ce fut comme si la terre se dérobait sous ses pieds. En réponse à ce profond bouleversement, elle décida de passer quarante jours au Village d... >Voir plus
Que lire après Les moines et moi : Comment 40 jours de retraite au monastère de Thich Nhat Hanh m'ont permis de retrouver l'équilibre et la joie de vivreVoir plus
Jane, une canadienne qui vient de perdre son père arrive en France pour quarante jours de retraite au village des pruniers, sous la direction du grand moine bouddhiste Titch Nat Han. Quarante jours en quarante chapitres qui mettent en lien les rencontres et les évènements vécus au village avec des évènements passés de Jane débouchant sur des questionnements et reflexions sur nos actes, nos relations humaines et le sens de la vie.
Un livre gai et optimiste que l'on referme avec de nouvelles dispositions.