Critique de crapoune

Vous avez eu un mariage heureux pendant des années , à côté d'une femme qui a empli votre vie de joie, vous avez fondé une famille avec deux enfants, vous aviez l'impression de connaitre tous les pans de la vie de votre épouse, tous ces secrets.Vous l'avez aimé et chéri pendant toutes ces années.Un jour, brutalement, la mort l'emporte et vous vous retrouvez seul, démuni, perdu.
Ainsi commence ce livre.Arthur est veuf depuis un an.Il se décide à trier les affaires de sa femme.Il y trouve un bijou dont il ignorait l'existence.Là commence l'aventure d'Arthur où il va remonter dans la vie de sa femme, la vie avant lui.
Livre plaisant,plein de tendresse qui flirt parfois avec le mièvre mais abordant des sujets très sérieux tels que la mort d'un proche, la solitude, le repli sur soi, la famille et l'importance du lien social.Tout cela sous le couvert d'une aventure qui va mener le héros dans des endroits qu'il n'aurait pas imaginé.
Livre qui fait du bien , qui donne le sourire.