Critique de Nono19

Arthur Pepper est veuf depuis un an et s'est enterré dans une routine rassurante mais vide de sens.
Le jour où il tombe sur un bracelet coûteux ayant appartenu à sa femme et qu'il n'a jamais vu, Arthur se pose des questions. Chacun des charmes qui entourent ce bracelet semble receler un secret.
A quel point Arthur connaissait-il sa femme? Parviendra-t-il à sortir de sa zone de confort qui ne lui apporte pas grand chose?

Arthur au début du roman est isolé et peu conscient de son monde étriqué.
La découverte du bracelet va l'obliger à partir à l'aventure, se remettre en question, s'ouvrir aux autres, ...
Son évolution fait plaisir à lire.

Les secrets qui entourent le passé de sa femme vont perturber Arthur avant qu'il réalise que ce n'était pas le plus important.
Ces aventures à Paris, à Bath, à Londres, ... sont assez rocambolesques et pas toujours très crédibles mais ça ne m'a pas trop dérangée.

Ce roman, pour moi, rentre dans la catégorie des romans feel good : beaucoup de bons sentiments mais cela fait du bien.
J'ai terminé ma lecture avec ma foi en l'espère humaine un peu plus élevée ... que demander de plus?