AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A Game of Thrones/ Le Trône de Fer ... tome 4 sur 6
EAN : 9782205072198
124 pages
Dargaud (28/08/2014)
3.87/5   39 notes
Résumé :
Avec ce 4e tome, George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent leur adaptation en BD de A Game of Thrones (Le Trône de fer), le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années, un monde fait de magie et de monstres légendaires. A Game of Thrones, dont voici le troisième épisode, se déroule sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, trois familles – les Baratheon, les Stark et... >Voir plus
Que lire après A Game of Thrones/ Le Trône de Fer, tome 4 (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ça tourne au vinaigre pour les Stark dans ce quatrième tome. le cerf n'est plus et les loups sont aux abois ; les lions se retrouvent maîtres dans le jeu des trônes.

Même si j'avoue que cette adaptation en bande-dessinée de la saga du "Trône de fer" n'est pas un coup de coeur - en grande partie parce que je n'adhère pas trop aux illustrations -, je dois bien avouer que le texte du roman a été respecté. On retrouve les forces et les faiblesses de chaque personnage. de plus, dans ce quatrième tome, chaque famille récolte les conséquences de ses stratégies, et il y a beaucoup de perdants... C'est un tome plus enthousiasmant car beaucoup plus dans l'action et dans le dénouement de certaines intrigues.
Commenter  J’apprécie          70
C'est avec un enthousiasme modéré que je me suis lancée dans ce quatrième volume de la série de comics A Game of Thrones, étant donné que je ne suis pas charmée par les illustrations.

Au niveau de l'intrigue, elle devient de plus en plus intéressante, puisque la fin de ce tome marque un événement important, qui va entraîner de véritables bouleversements par la suite. Ayant lu une partie des romans (et ayant vu toute la série), je sais déjà ce qu'il va se passer, mais ça ne me gêne pas outre-mesure.

Toujours est-il qu'il est intéressant de voir cette histoire complexe adaptée en comics, et le scénariste, Daniel Abraham, a plutôt bien réussi ce travail, une fois encore.

Il ne me reste plus que deux tomes avant de conclure cette série, et j'ai hâte de voir où Daniel Abraham et Tommy Patterson vont s'arrêter - d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tous les romans n'ont pas été adaptés en comics, puisqu'il semblerait qu'il n'y en ait pas de septième.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          100
Tandis que convaincue par les manoeuvres de Littelfinger , Lady Catelyn poursuit et fait prisonnier Tiryon Lannister, Lord Eddard doit faire face aux secrets, bien vilains secrets de la reine Cersei et de son frère Jaime; il découvre en effet que les enfants de la reine ne sont pas ceux du roi Robert et quand celui-ci décède lord Eddard comme toujours rigide et épris d'honneur et de justice va faire les mauvais choix... C'est qu'au jeu des trônes, il n'y a pas de demi mesures:on gagne ou on meurt! Voici tambour battant la suite de la série de dark fantasy la plus suivie à travers le monde.

Commenter  J’apprécie          20
Après s'être familiarisé avec l'état d'esprit de chaque personnage, que faut-il pour qu'une histoire rende ses lecteurs accros ?
Foutre la merde.

Ça y est, le roi des sept couronnes Robert Baratheon va mourir. La guerre des héritiers pour accéder au trône de fer va pouvoir commencer.
Accrochez-vous, ça va déménager !
Commenter  J’apprécie          40
Tout simplement addictif. J'ai eu énormément de mal à commencer la série mais maintenant je n'ai qu'une envie, lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
BDGest
31 octobre 2014
Les premiers tomes, peu enthousiasmants, laissaient craindre un produit uniquement commercial. Force est de constater que ce sentiment se renforce à la lecture de ce quatrième opus.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
30 septembre 2014
Après la somptueuse série d’HBO, la mise en bande dessinée de cette saga peut paraître bien fade, peut-être est dû au choix du format qui limite et contraint le scénario et surtout le dessin à un petit format où il peine à exprimer tout le souffle épique du récit.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Cersei: Si quiconque avait osé s'adresser ainsi à un Targaryen...
Robert: Me prends-tu pour Aerys?
Cersei: Je te prenais pour un roi. Quel vilain tour les dieux nous ont joué! J'aurais dû porter l'armure et toi le jupon! [Il la gifle.] Je porterai la marque de ce coup avec la plus grande fierté.
Robert: Porte-la en silence ou tu auras bientôt une nouvelle raison d'être fière.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'était pas de la lignée des Dragons, pensa-t-elle. Le feu ne peut tuer un dragon.
Commenter  J’apprécie          60
Ned: Quand tu en auras l'âge, je te trouverai un autre promis. Un grand seigneur qui sera courageux, fort et bienveillant.
Sansa: Je ne veux pas quelqu'un de courageux et bienveillant, je veux Joffrey! Je lui donnerai un fils aux cheveux d'or qui sera aussi brave qu'un loup-garou et aussi fort qu'un lion!
Arya: Pas si Joffrey en est le père, c'est un menteur et un couard. Et dans tous les cas, c'est un cerf, pas un lion.
Sansa: Certainement pas! Il ne ressemble en rien à son pochetron de père!
Ned: Par les dieux! De la bouche des enfants...
Commenter  J’apprécie          00
"Quand vous jouez au jeu des trônes, il n'y a pas de demi-mesure. Vous gagnez ou vous mourrez."
# Cersei Lannister
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : adaptation graphiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..