Alex Cross tome 17 sur 28
J.-C. Lattès (02/06/2014)
3.84/5   35 notes
Alex Cross est appelé sur une enquête ultrasensible, ce qui suspend ses projets de mariage avec Bree Stone. Un sniper élimine des notables véreux de Washington, notamment un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main. Tueur à gages ou pseudo-justicier ?
Devant le déchaînement de l'opinion publique, le FBI affecte l'agent Max Siegel à l'enquête. Pendant que Cross et Siegel se disputent la responsabilité de l'affaire, les meurt... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 17 : Tirs croisésVoir plus

Oregon

Clive Cussler

3.42★ (1230)

16 tomes

Merci à Florel pour le concours qu'elle a mis en place courant Mai et qui m'a permis de découvrir ce livre et cet auteur inconnu pour moi.

Tirs croisés est la poursuite des aventures du policier Alex Cross. Une série de meurtres causée par des snipers retourne tout Washington. Alex doit donc enquêter dans une ambiance électrique et rapidement pour éviter que ce nombre s'accroît.

Le livre est plutôt pas mal mais:
- j'ai été gênée par certains aspects qui reprennent des éléments de livres précédents donc si on ne connait pas ça questionne le lecteur
- on sait dès le début qui est le coupable de tout ces meurtres et on attend juste de savoir comment va se dérouler l'enquête
- on sait dès le début la manigance du grand Kyle Craig, ennemi n°1 d'Alex, et on on peut parier sur la tournure de celle-ci
L'écriture est fluide et le livre bien rythmé.
A la fin, l'auteur laisse présager un nouveau roman...

Malheureusement, James Patterson ne m'a pas conquise... A voir avec un autre de ses romans.

Vingt-deux jours plus tard, un homme qui ressemblait de façon frappante à Max Siegel libéra sa chambre de l’hôtel Meliá Habana, situé dans le luxueux quartier de Miramar à La Havane. Comme le tourisme médical était aussi courant ici que le vol à la tire, personne ne prêta attention, quand il traversa le hall, à cet individu aux larges épaules dans son costume de lin, aux yeux cerclés d’ecchymoses, les oreilles et le nez cachés sous des bandages.
Un taxi le conduisit de l’autre côté de la ville, à la clinique du Dr Cruz, discrètement nichée dans l’une des innombrables galeries à arcades néoclassiques de La Havane. Dotée d’un équipement de pointe et d’un personnel compétent, elle proposait toute la gamme de soins possibles et aurait fait la fierté des chirurgiens esthétiques hors de prix établis à Miami ou à Palm Beach.
Cela faisait des mois que Kyle Craig n’avait pas tué un homme. Il avait été du genre à vouloir tout, tout de suite, voire pour la veille. Plus maintenant, toutefois. Le cauchemar de ses années d’isolement au sein de la prison de très haute sécurité ADX Florence, dans le Colorado, lui avait au moins enseigné une chose : savoir attendre ce qu’il désirait.
Siegel recommença à se débattre, mais une nouvelle décharge le calma vite. L’électricité touchait directement ses nerfs moteurs et sensitifs. Peu importait son degré de tolérance à la douleur, il était au-delà de ça. Et les « munitions », si l’on peut dire, filaient droit par la bonde pour aller s’écouler dans la baie de Biscayne.
Un jet de solution saline chargée à cinquante mille volts atteignit l’homme en plein dos. Il poussa un grognement entre ses dents serrées, ses épaules se contractèrent juste avant que son corps ne devienne complètement rigide, et il s’abattit tel un arbre coupé.

Lire un extrait