Critique de Goewin

Goewin
03 septembre 2017
Machiavélique, glaçant, terrifiant, bluffant.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Jean-Claude Lattès pour ce Service Presse qui m'a permis de découvrir l'inspecteur Alex Cross et son auteur James Patterson. Vingt livres sont sortis avant Cross, coeur de cible mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture. Par contre, cela m'a donné envie d'en lire d'autres. L'inspecteur Alex Cross croule sous le travail, les meurtres ne cessent de s'accumuler et les enquêtes sont toutes plus urgentes les unes que les autres. Heureusement qu'il a sa famille : sa femme Bree, sa grand-mère Nana Mama, ses deux fils Damon et Ali et sa fille, Jannie. Ils sont ce qui compte le plus pour lui, son bonheur de chaque jour. C'est alors qu'un criminel qui se veut le tueur parfait décide de s'en prendre à sa famille pour le détruire. Et le piège est tel que Cross ne peut rien faire pour l'empêcher de tuer tous ceux qu'il aime.

J'ai été happée dès le début par ce thriller d'autant plus qu'il commence par la fin si je peux dire. Dans le prologue, nous découvrons Alex Cross brisé, dévasté par ce que le tueur Thierry Mulch a fait subir à ses proches. C'est un homme désespéré qui pense que seule la mort pourra le délivrer. Puis l'auteur nous fait revenir 16 jours en arrière. Plusieurs intrigues se partagent ce volume et j'avoue avoir été bluffée à chaque fois.

James Patterson maîtrise à merveille l'art du page turning et j'ai dévoré son livre. La famille Cross est super attachante et comme on connaît la fin, on tourne les pages les unes après les autres en espérant que quelque chose viendra empêcher le meurtrier de parvenir à ses fins. Thierry Mulch est un personnage tout à fait fascinant à suivre. Original, d'une intelligence redoutable, plein d'idées surprenantes, il veut vraiment détruire Cross, l'humilier en lui prenant sa famille, en lui montrant qu'il ne fait pas le poids face lui et la toile qu'il tisse telle une patiente araignée est meurtrière. le suspense ne cesse d'augmenter au fur et à mesure. L'écriture de l'auteur est limpide et l'intrigue diabolique. Quant à la fin, je n'ai qu'une hâte c'est que la suite soit vite traduite en français et éditée car je compte bien me la procurer.

Un thriller passionnant qui multiplie les intrigues, une lecture riche de rebondissements et une fin qui laisse sur sa faim.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..