Détective Luc Moncrief tome 1 sur 3
EAN : 9782253193746
Le Livre de Poche (08/04/2017)
3.7/5   5 notes
Le riche et séduisant inspecteur français Luc Moncrief rejoint la police de New York pour un nouveau départ. Il est loin d'imaginer que quelqu'un a décidé de faire de sa première grosse affaire la dernière?Bienvenue à New York !
Que lire après French KissVoir plus
Un roman policier qui ne casse pas des briques vraiment, sans affect, court. Je l'ai fini pour connaître la fin mais rien de bien transcendant, on dirait tout de même que cela appelle à une suite. Dommage.
du bon james patterson comme toujours avec un nouveau détective français, luc Moncrief. J'ai adoré l'intrigue et l'enquête policière.

J’adore mon métier. À quatre ans déjà, je voulais devenir flic. En plus, je suis très bon. Mon C.V. le prouve. L’an dernier à Pigalle, l’un des quartiers les plus chauds de Paris, j’ai résolu un meurtre lié à un gang de narcotrafiquants et j’ai procédé à trois arrestations sur place. Avec le seul soutien d’un gardien de la paix de vingt-cinq ans.
Quelle est la question qui ne manque jamais de mettre en rogne un flic de New York ? Vous n’avez donc vraiment rien de mieux à faire ?
— Écoute. Premier conseil : les petits cons comme toi deviennent de grands cons. Et second conseil : si tu as un bon instinct, suis-le. Tu sais quoi ? Oublie tout le reste. Fie-toi à ton instinct.
Les touristes ont déserté les rues. Les artistes doivent être rentrés chez eux pour fumer de l’herbe. Seuls les clochards et les prostituées hantent les trottoirs.
Celles dont il faut se méfier, ce sont celles qui bossent pour les Russes. Elles sont plus jeunes et plus jolies, mais elles vous écorcheraient vif.

Lire un extrait