Karine Laléchère (Traducteur)
L'Archipel (05/03/2003)
3.38/5   4 notes
William Lasko a tout pour lui. Une fortune considérable, une force de persuasion que ses dollars rendent irrésistible... et l'appui du Président des États-Unis. Or, un informateur anonyme a alerté la Commission des crimes et délits financiers. Le milliardaire serait un escroc de haut vol, se livrant à des manœuvres criminelles. Pour Christopher Paget, le jeune avocat chargé de l'enquête, un seul mot d'ordre : agir avec tact. Comment démontrer la duplicité de Lasko s... >Voir plus
Que lire après La Loi de LaskoVoir plus
Thriller, premier de la Série “Christopher Paget”

Mais qui est ce Lasko qui côtoie tous ces grands de la politique américaine ? Qui est cet homme d'affaires , retors, que la Commission des crimes et délits financiers essaie de coincer pour des manoeuvres criminelles ? Comment obtenir des preuves contre ces manigances financières sans alerter le Président des États-Unis ? C'est la mission que s'est donnée Christopher Paget, un jeune avocat de la Commission.

Un “page turner” bien ficelé mais la fin me laisse perplexe. Il y plein de rebondissements, des meurtres, des traîtres, des méchants très méchants, mais …. il manque q.q.chose que je ne peux identifier. J'adore Richard North Patterson, ce roman, par contre, n'est pas son meilleur d'après moi.