Critique de MarcPL

Voici un livre que je recommande vivement. J'ai vraiment aimé l'humour noir de l'auteur et la construction du récit.
Pour ce qui est de l'humour, le texte est construit de telle manière que l'on sait tout ce que, Ange, le personnage principal pense. Par exemple, dans un dialogue, Ange peut répondre une chose et penser le contraire.
En ce qui concerne la narration, le récit est découpé et l'on navigue d'une ville à l'autre Paris/New-York et dans le temps. Toutefois, ce découpage est très bien réaliser puisque l'on ne se perd pas dans le récit. Mieux encore, il arrive que la narration reste linéaire (dans l'idée) alors que l'on change de lieu ou d'époque.
Pour ceux que l'idée de lire un roman qui parle d'un gigolo qui tue ses amants, il faut savoir que la clé de l'histoire est justement de savoir pourquoi Ange est devenu ce qu'il est.
Même si ce roman a déjà plus d'un dizaine d'année, il n'en reste pas moins très intéressant et, à tord, méconnu. On trouve de nombreuses influences dans le style d'écriture, on peut citer Pennac de l'époque Malaussène ou encore le secret de famille comme dans L'Été meurtrier de S. Japrisot (et la similitude de la région d'origine d'Ange).
Il semble que le roman n'existe plus en version papier et seulement en version numérique. Si vous avez une liseuse, n'hésitez-pas vous ne le regretterez pas.