l'Écriteau (01/01/2014)
Les récits campagnards de Pascal Pauvre-homme ont les accents de l’authenticité. L’auteur nous offre 14 textes tous empreints de sensibilité, d’émotion, parfois d’humour, avec ce rythme et ce style qui le caractérisent.

Fin connaisseur de la vie rurale, il nous invite à goûter aux plaisirs d’un monde fait de respect, d’amitié, de longues déambulations dans l’intimité de la nature.

On suit avec plaisir les mésaventures de Raymond, le mai... >Voir plus
Que lire après La visite du lièvreVoir plus
14 récits campagnards, qui sont en fait pour la plupart des récits de chasse, et plongent le lecteur dans cet univers.
Même si ce sujet n'est pas vraiment mon "truc", j'ai su apprécier l'écriture de l'auteur.

Le fusil à la main, les pieds à fleur de rondin, engoncé dans mes vêtements d'hiver, j'arrivai au haut de ma paroi verticale avec beaucoup de difficulté. Et pour toute récompense, le vent m'accueillit sur la plate-forme en me fouaillant le visage.