EDP Sciences (08/09/2011)
Comme la gazelle face à son prédateur, les êtres vivants sont soumis au hasard et l'utilisent. Hasard de la rencontre, hasard de la course pour éviter d'être mangés. Aléas de l'environnement, hasard pour survivre.

Plus généralement, quelles sont les différentes facettes du hasard ? Est-il favorable ou défavorable ? Quelles sont ses origines ? Quel rôle joue-t-il ? La vie et son évolution sont-elles tout simplement possibles sans hasard ? La biodiversi... >Voir plus
Que lire après La course de la gazelle : Biologie et écologie à l'épreuve du hasardVoir plus

Video de Alain Pavé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Pavé
Rendez-vous avec le scientifique Alain Pavé, auteur de "Comprendre la biodiversité" (Seuil, février 2019).
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/faut-il-renoncer-a-la-biodiversite