L'ile sur le toit du monde tome 1 sur 2
EAN : SIE255724_903
Robert Laffont (01/01/1966)
4.28/5   9 notes
Donald Ross, attaché à une flottille de baleiniers, a disparu dans le Grand Nord, à bord de son hélicoptère. Son père soupçonne que Donald est parti à la découverte du légendaire cimetière des cachalots qui, quelque part, là-bas au pays des glaces éternelles, recèle un fabuleux trésor : l'ambre gris. Une expédition se lance à la recherche du jeune homme. Un jour, après bien des aventures, elle prend pied sur une île mystérieuse : là veillent les étranges et redoutab... >Voir plus
Que lire après L'île sur le toit du monde, tome 1 : Le cimetière des cachalotsVoir plus
Souvenir de jeunesse !
Ce roman d'aventures et sa suite "l'étrange bête de la terre de feu" semblent très peu connus des Babeliotes.
Qu'il soit supplanté auprès du jeune public par des productions plus modernes ne me surprend pas mais qu'il soit si méconnu des lecteurs plus anciens est un mystère pour moi.

Adolescent, une amie me l'avait prêté, je fus conquis, pour la première fois un auteur s'élevait au niveau de Jules Verne, le surpassait même par sa dimension épique.

Depuis je suis évidemment revenu à la raison, mais quel bon souvenir.
Titre original: The Lost Ones, Ian Cameron
adapté au cinéma: The island at the Top of the World, 1974

Fantasy, aventure, surprise, suspense, captivant.
Dans l'arctique des explorateurs découvrent un monde isolé où vit un peuple d'Eskimos blonds qui sont des descendants de Vikings.
Un roman d'aventures pour adolescents bien écrit et prenant. Ce livre nous embarque dans les mers glacées à la recherche de l'ambre gris et du célèbre cimetière des cachalots ...