Jean-Paul Duviols (Illustrateur)
Pocket Jeunesse (19/05/2000)
4.5/5   4 notes
Comment tenir en place quand on veut être à la fois inventeur, dresseur de mouches, scaphandrier, éleveur de crabes ou champion du monde de saut périlleux ? Pas si simple !

Mais heureusement, Papelucho a une imagination débordante, des idées plein la tête et une énergie à toute épreuve !
Que lire après Papelucho, drôle de zozoVoir plus
C'est le journal de Papelucho, un jeune garçon de neuf ans qui ne fait que se mettre les pieds dans les plats.

Ce livre m'a fait penser aux "Malheurs de Sophie", mais avec un petit garçon comme personnage principale et une auteur chilienne. Papelucho tout comme Sophie n'a que des bonnes intentions ou presque... Pourtant les deux enfants ne font que des bêtises et passent leur temps à être punis.

Le style est un peu passé de mode aujourd'hui, mais ce livre reste intemporel lorsqu'il décrit l'incompréhension qu' on les enfants face aux adultes.
C'était drôle. Mais c'était court. Papelucho veut toujours faire les choses bien. Mais à chaque fois ça tourne mal !