Ajouter une critique

Critiques sur 1980 (2)


Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant


    • Livres 3.00/5
    Par PierreF le 04/09/2011


    Après le choc de 1977, voici ce que je considère comme la pause dans cette tétralogie. David Peace décide d'élargir la vision du passé de sa ville au fonctionnements et dysfonctionnements de la police, avec son lot de corruptions et de malversations. C'est d'autant mieux trouvé que c'est fait via une personne extérieure et que c'est aussi un écorché vif. C'est toujours aussi brillant, mais c'est surtout une petite pause avant l'apocalypse du dernier tome, qui s'appelle 1983 et dont nous parlerons la semaine prochaine.


    Lien : http://black-novel.over-blog.com/article-une-idee-de-lecture-pour-le..

    critique de qualité ? (1 votes positifs)



    • Livres 5.00/5
    Par maltese le 10/01/2011


    Dans ce troisième épisode de la tétralogie de Peace consacrée à l'éventreur du Yorkshire, on suit Peter Hunter, directeur adjoint de la police de Manchester, chargé de réunir une équipe de flics de grande compétence pour résoudre enfin la série de meurtres qui mine la région de Leeds.
    Mais très vite, Hunter sera confronté aux policiers du coin et devra composer avec leur hostilité.
    L'écriture de David Peace est hypnotisante et rend très bien les sentiments des personnages comme leur désespoir et celui des habitants de la région.
    La guerre entre policiers et les conflits hiérarchiques sont causes de nombreuses complications dans l'enquête et on comprend rapidement que tout cela ne relève pas forcément du même meurtrier.
    L'auteur ne nous épargne rien quant au sordide et fait de nombreuses références aux volumes précédents.
    Un cycle parmi les classiques du genre, qu'on pourrait difficilement plus noir.

    critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir 1980 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz