Les éditions de la courte échelle (21/07/2006)
2.5/5   2 notes

Marlon est passionné de musique, plus particulièrement de jazz. Son idole est sans contredit Jimmy Falcon, le roi du saxo alto. Sur un de ses disques, il y a une photo de Shadow Hill, le trompettiste de Falcon, qui lui ressemble de façon étonnante. Serait-ce possible qu’il soit la réincarnation de ce dernier? Il s’endort sur ses pensées, pour se réveiller… à New York, dans une ruelle, dans les années 1960. Il y fait la rencontre de Jimmy, son idole. Au cours... >Voir plus
Que lire après Le temps s'enfuitVoir plus
Marlon Lamontagne est un jeune adolescent qui joue du saxophone. Il a développé cette passion grace à son père qui lui a offert l'instrument avant de quitter la famille. Lorsqu'il découvre un «nouvel» album d'un groupe de jazz de l'époque de la jeunesse de son père, il s'y absorbe de tout son être. Il fait tellement fusion avec une des pièces qu'il se retrouve -un peu par magie- à cette époque! Ont y parle beaucoup de musique et de relation humain. Livre pour adolescent.