Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Georges-Michel Sarotte (Traducteur)

Éditeur : 10-18 (2002)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 44 notes) Ajouter à mes livres
Employé d'une galerie londonienne, Jonathan Argyll, en poste à Rome depuis trois ans, a vendu un Titien au musée californien du milliardaire Arthur Moresby. Seule obligation : Argyll a dû livrer le tableau à Los Angeles. Lors d'un... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par mariech, le 02 avril 2012

mariech
    Une nouvelle aventure de Jonathan Argyll , qui achète des tableaux pour des musées et de son amie italienne , Flavia .
    Tous les deux , ils vont enquêter sur l'assassinat d' Arthur Moresby , propriétaire d'un musée californien .
    Une aventure pleine de rebondissements bien agréable , avec le talent de Ian Pears .

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Ellioth, le 02 avril 2012

Ellioth
    Ce troisième épisode des enquêtes d'Argyll et de Flavia se déroule aux Etats-Unis...On retrouve tous les éléments qui font la qualité de cette série : humour, rebondissements, découverte du milieu de l'art et de ses magouilles...Conservateurs de musées, marchands d'arts et collectionneurs semblent souvent prêts à fermer les yeux sur des irrégularités pour acquérir l'oeuvre convoitée...

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Didier_Tr, le 14 mars 2014

Didier_Tr
    L'Affaire Bernini est le troisième épisode, sur 7 écrits à ce jour, des aventures de Jonathan Argyll, de son adjointe Flavia di Stefano et de leur chef, le Général Bottando. Cette fois, c'est le propriétaire d'un musée californien qui va être au coeur de l'enquête. En même temps que le crime, un buste de Bernini a disparu.
    L'énigme est bien construite, les personnages agréables à suivre, l'écriture enlevée.
    Un bon moment de lecture assuré !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par pictura, le 01 mars 2014

Depuis sa plus tendre enfance, on lui avait inculqué les vertus de la politesse et de l'hospitalité.
    " Ça alors ! Salut ! Quelle surprise ! Entrez je vous en prie ! installez-vous donc ! "
    Que dire d'autre à son assassin ? Je vous le demande...

Commenter     J’apprécie          1 3         Page de la citation

• Par Didier_Tr, le 14 mars 2014

J'ai pensé que vous auriez besoin de compagnie, répondit-il sans conviction. J'ai eu l'impression que vous étiez la seule personne liée au musée à peu près normale et équilibrée.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon