Critique de clemaufildespages

UN HUIS-CLOS SYMPATHIQUE ! ❄

Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe en plein coeur des montagnes suisses. Elin, qui a mis en pause sa carrière de policière et son compagnon Will ont été invités à fêter les fiançailles de son frère de la jeune femme sur place. Suite à un drame familial, ils entretiennent des rapports très tendus. Quelques jours après leur arrivée, alors que la tempête fait rage, Laure, la fiancée disparaît, puis une autre femme est retrouvée morte. Ils se retrouvent coupés de toute possibilité d'aide extérieure alors qu'un tueur rôde...

Qu'on se le dise: un huis clos en pleine montagne, au coeur d'une tempête de neige, voilà un thriller qui sur le papier avait tout pour me plaire !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance lugubre qui se dégage des lieux. L'ancien santorium, le géant de verre, au style épuré au coeur de la montagne forme comme un personnage à part entière. Une bâtisse au passé chargé de souvenirs, les fantômes des anciens patient planent, dont certains n'auraient visiblement jamais dû y séjourner.

Elin va devoir affronter ses traumatismes passés et prendre en main l'enquête. Parce que oui, il y a urgence, ils sont en danger, seuls au coeur des montagnes... Son parcours de vie et la façon dont elle tente d'affronter ses démons sont intéressants.

Un thriller avec des chapitres courts, qui se dévore pour une lecture sans prise de tête. Je ne me suis pas ennuyée, mais il m'a manqué un peu de crédibilité, j'ai trouvé que l'intrigue dans son ensemble manquait de solidité. Et finalement, je n'ai pas été aussi angoissée que ça ! 🤷‍♀️
Quand à la fin, certains aspects m'ont plu... et d'autres beaucoup moins... Impossible de vous en dire plus, je vous laisse découvrir ça par vous-même ! 🤐

Qu'en avez vous pensé? Envie de passer un petit séjour au sanatorium? 😘