Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres
L'Impératrice des roses
Roman
Le jour où sa fille naît, Louise a une certitude : cette enfant aux yeux d'or aura un destin exceptionnel. Enfant sans père, Alba grandit dans la misère, mais son incroyable don la révèle à la haute société : sur des éventai... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par TheBookFetish, le 16 janvier 2014

TheBookFetish
    Ce livre ne m'a pas convaincue.
    L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante, Cette histoire vraie de jeunes femmes tentant d'être reconnue dans le monde impitoyable de la peinture de la fin du XIXème siècle.
    Cependant elle est très alourdie par une écriture un peu naïve, une histoire d'amour des plus cul-cul la praline, et des problèmes de rythme.
    Ce roman (à l'eau de rose bien sur!) plaira certainement plus aux jeunes filles en fleur.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par mellemars, le 15 septembre 2014

mellemars
    J'ai bien aimé ce livre, qui traite d'à peu près tout ce que j'aime, jusqu'à ce que j'arrive à la fin et lise que l’héroïne, qui passe la moitié du roman à essayer d'oublier un crétin qui l'a abandonné pour le jeu et les filles, lui retombe dans les bras. "Oui mais", m'objectera-t-on, " le môssieur il est devenu tout zentil à la fin, même que pour marquer son passage du côté clair de la force, il a les yeux qui, de marrons à l'origine, deviennent bleus". MAIS. BIEN. SÛR.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (5)

Videos de Bernadette Pécassou-Camebrac

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Pécassou-Camebrac

Sous le toit du monde de Bernadette Pécassou .
Voir l'émission : sous-le-toit-du-monde-de-bernadette-pecassou-558.html Elle a 20 ans, sa famille vit dans les montagnes himalayennes. Ashmi rêve d?un autre avenir. Elle veut être journaliste. Mais dans un pays où les traditions étouffent toute velléité de modernité, que peut-elle espérer. Et dans les ruelles de Katmandou, la mort rôde. Inspiré de faits réels, découvrez le nouveau roman de Bernadette Pécassou Sous le toit du monde Après La passagère du France et La dernière bagnarde, le nouveau roman de Bernadette Pécassou. Sous le toit du monde aux éditions Flammarion. Bernadette Pécassou est sur WTC.

Sur Amazon
à partir de :