Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Catherine Derivery (Traducteur)

Éditeur : Robert Laffont (2002)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

Vingt ans après avoir écrit Le chemin le moins fréquenté, Scott Peck, célèbre psychiatre, nous apporte de nouvelles clés pour apprendre à vivre. Reflet de ses évolutions et de ses découvertes tant psychologiqu... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Ygrec, le 03 septembre 2012

……. les gens peuvent chercher à nous nuire parce que nous pensons bien. Si nous pensons beaucoup et que d'autres n’apprécient pas, c’est leur problème, pas le nôtre. Si vous utilisez votre cerveau, cela peut créer un problème à ceux qui cherchent à profiter de vous, à vous manipuler, à vous soumettre ou à vous effrayer. Leur motivation cachée peut être de vous empêcher de comprendre le pouvoir personnel découlant de la capacité d’exercer sa pensée de manière indépendante. On investit énormément d’efforts pour nous faire croire à tout ce qui est écrit dans les journaux et à tout ce que nous dit le gouvernement. Apres tout, si nous sommes incapables de penser par nous-mêmes, nous serons les cibles faciles de la domination et de la manipulation. Pour nous garder en état de dépendance, on nous enseigne qu’il n’est pas utile de trop penser.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Ygrec, le 03 septembre 2012

En raison de l’endoctrinement culture, beaucoup de gens pensent qu’aimer, c’est faire, ils ont l’impression qu'ils doivent accomplir quelque chose simplement pour répondre à leurs attentes ou à celles des autres. Le paradoxe est que, bien des fois, ne rien faire — être qui on est, au lieu de prêter constamment attention à ce l'on fait — est l'approche la plus riche en amour.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (1)

Video de Scott Peck

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Scott Peck

Cédric, lit "La chemin le moins fréquenté" de Scott Peck (Éditions J'ai Lu, 2004) Dans le cadre de "A vous de lire !" © Des auteurs aux lecteurs, 2010

Sur Amazon
à partir de :
18,00 € (neuf)
3,96 € (occasion)

Faire découvrir Au-delà du chemin le moins fréquenté : Le développement spirituel à l'ère de l'anxiété par :

• Mail
  • Blog