Critique de XjapanK

WAOUH!

La première partie traite de la discipline. Plus en détail, il parle de la douleur, de la satisfaction, des problèmes liés au temps, de la responsabilité, des névroses et des troubles du caractère, de la peur de liberté, la vérité, les transferts, les défis, l'équilibre, la santé et la dépression, le renoncement et la renaissance.
Dans la seconde partie, il traite de l'amour. L'amour véritable, l'écoute véritable, la dépendance etc.
La Troisième partie c'est l'évolution et la religion, via des exemple.
La dernière partie est la grâce.

Parmi tous ces mots barbares, tout est bien expliqué. le livre est clair.
J'AI ADORé! Je souhaite le relire très rapidement pour le comprendre plus en détails. Je place ce livre dans mon TOP3 des meilleures livres à lire dans une vie!

Ce livre est un bijou niveau liberté de penser, il nous ouvre des horizons, si on est déjà initié à la spiritualité, au développement personnel.
La dernière partie est plus compliqué si on est athée, car on a l'impression que ça parle de religion, mais il faut aller plus loin, et constater qu'on peut poursuivre ce livre sans le lié à la religion.

Sa lecture demande de la réflexion. Scott Peck est un maitre sur la spiritualité et le bien-être.

Ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, sinon... Y'aurait la paix sur terre.