Critique de Crossroads

Il était une fois un couple et leur rejeton vivant profondément heureux et en parfaite symbiose avec la nature environnante, témoin privilégié de ce bonheur plein et entier.
Mais ça, c'était avant. Avant que n'apparaissent subitement et de façon répétée trois ombres fantomatiques aux faux airs d'emmerdes futures.
De fait, tout changea, du tout au tout.
Bye bye amie sérénité, bonjour nuisible anxiété, on ne t'attendait pas si tôt.
Daigne prendre place en ce foyer troublé pour y semer tes graines nauséabondes.

De loin, ça ressemble furieusement à un monstrueux pavé. de près également. Mais point d'inquiétude, peu de texte, quelques cases par planches, le tout se dévore littéralement.

Pedrosa, armé de son trait charbonneux et faussement sommaire, ne s'appréhende pas si facilement.
Certains adoreront d'emblée, d'autres y seront beaucoup moins réceptifs. A ces derniers, j'ai envie de dire "accrochez-vous", le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Amalgamant fantastique et mysticisme avec un égal bonheur, Pedrosa, sans avoir l'air d'y toucher, vous balance des seaux d'amour en pleine tronche sans même prendre le soin de s'enquérir de la vaillance cardiaque du lecteur régulièrement sur la corde raide.

Car il n'est finalement question que de cela.
De l'amour porté par des parents à leur progéniture et leur propension à vouloir contrarier une destinée, fût-elle déjà gravée dans le marbre.
C'est beau, touchant, poétique et vain.
C'est l'expression de la vie qui refuse de crever sans combattre.
Chapeau bas.

4,5/5