EAN : 9782070515066
Gallimard Jeunesse (05/09/1997)
3.78/5   16 notes

(réédition au nouveau format Folio Benjamin). A partir de 4 ans. En couleurs. Couverture à pelliculage mat et brillant. Pour fêter ses 21 ans, Folio Benjamin fait peau neuve en devenant deux fois plus grand ! Nouveau format (163 x 225 mm), papier satiné et illustration pleine page retrouvée font de chaque titre un album individuel pour découvrir les chef d’oeuvre de la littérature enfantine. Le jeune prince de ... >Voir plus
Que lire après Au loup tordu !Voir plus
Le Prince a changé! Physiquement cela m'a un peu perturbé. Il a perdu une tour à son château, gagné pas mal de centimètres, et perdu quelques kilos. Cela lui donne une physionomie plus adolescente, moins enfantine. Dommage!
Sinon cette histoire m'a moins convaincue que d'autres. Je ne sais pas...la rencontre du Prince Motordu par nature et fantaisie, et du loup qui n'arrive simplement pas à s'exprimer m'a paru... déplacée? inopportune?
Bref, un sentiment mitigé ici.
Qu'est-ce qui fait "bêêê" et est activement recherché par un loup étranger ? Au milieu de son troupeau de bouton, le prince de motordu cherche en vain !

-Bon jour, fit l'animal, jeune suis pas d'ici, je ne parle pas bon votre langue.
Et, en se grattant la tête, le loup expliqua qu'il était venu de l'étranger spécialement pour manger quelque chose de très bon, mais dont, hélas, il ne se rappelait pas le nom !

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF