EAN : 9782070521067
Gallimard (05/06/1998)
2.75/5   4 notes
Le Prince de Motordu passe à la télé ! Les camélias des studios vont tour à tour le surprendre, commentant la météo grâce à une photo prise par un chat d'élite ou faisant la pub d'un produit qui élimine les taches de gars. Ses deux enfants, Marie-Parlotte et le petit Nid-de-Koala, sont très fiers du succès de leur père: Motordu fait exploser... l'eau des tomates ! Retrouvez le Prince de Motordu, la nouvelle star du petit écran, dans votre série préférée
Que lire après Motordu as à la téléVoir plus
Je n'ai pas du tout aimé. Hors mis le fait que ce livre est rigolo car l'écriture est totalement tordu- c'est le cas de le dire - puisque des mots (limite semblable) remplacent les mots qui devraient être utilisés. le soucis est que ce livre est à destination d'un très jeune public qui risque de ne pas comprendre la subtilité de ce texte et le maniement des mots !!!

Les nouvelles sont pommes? demanda le Prince en direct. Pas trop de pépins dans le monde? Voyons, voyons... Ici tremblements de pères, là quatre rates s'apostrophent, aériennes. Aucun survivant! Pauvre télé secte à peurs!
Je suis le Prince de Motordu, l'invité du four. Je fais mon chaud.

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF