Cobra-Prisma presse (01/01/2009)
3.83/5   6 notes

Que lire après Grands peintres Les impressionnistes 1Voir plus
Les grands peintres retrace l'histoire de la peinture à travers ses génies et ses plus grands chefs-d'oeuvre.
Chaque volume regroupe quatre peintres d'un même courant artistique.
Les artistes sont présentés par le biais de chapitres passionnants sur leur vie, leurs plus belles oeuvres et leur époque. Très complet et richement illustré. ici - Van Gogh
- Manet
- Renoir
- Sisley
Ce livre au grand format est superbe, rien que par les artistes qu'il présente : Van Gogh, Sisley, Renoir et Manet. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, avec comme première page , une magnifique reproduction de "La sieste" de van Gogh.... superbe ....on en redemande, et on est servi. Les tableaux se suivent, tous aussi beaux, le tout complété par des détails sur la vie des auteurs et des explications sur chacun des tableaux.
Sûrement un livre de béotien, mais très agréable à ouvrir de temps en temps.

Très tôt passionné par l'art, le fils de pasteur Van Gogh mettra près de trente ans à mûrir son talent de peintre.
Trente année animée par une poussée irrésistible, au terme desquelles il s'affirmera comme l'artiste le plus radical de son époque.
Sisley était le plus fin des impressionnistes, une âme et un pinceau de poète.
Eugène Murer, un ami de Sisley.

Dans la catégorie : ImpressionnismeVoir plus
>Peinture : Histoire>La Peinture au 19e siècle>Impressionnisme (9)